Truth Social, le réseau social de Donald Trump, lève 1 milliard de dollars

Truth Social, le réseau social de Donald Trump, lève 1 milliard de dollars
Financements

Banni de Facebook, Twitter et YouTube après l’invasion du Capitole, l’ex-président américain Donald Trump est déterminé à créer son propre réseau social. Pour ce faire, Trump Media & Technology Group, la société chargée de piloter ce futur réseau social, baptisé Social Truth, vient de lever 1 milliard de dollars.

Le retour de Donald Trump sur les réseaux sociaux se précise. Non, pas sur Twitter, Facebook ou YouTube, malgré les tentatives de l’ex-président des Etats-Unis de récupérer ses comptes, y compris devant la justice. Il avait été banni de ces plateformes suite à ces incitations à la violence, qui avait déclenché l’assaut sur le Capitole par ses partisans, occasionnant plusieurs morts.

Donald Trump réunit 1 milliard pour Truth Social

Donald Trump répète depuis que ce bannissement est un choix idéologique des réseaux sociaux, formant un vaste complot cherchant à le faire taire. Il a donc décidé de créer son propre réseau social, baptisé Truth Social. Il a pour cela créé une société dédiée, Trump Media & Technology Group.

Et tout semble s’accélérer pour Truth Social. Le milliardaire vient ainsi d’annoncer que Trump Media & Technology Group avait réalisé une levée de fonds de 1 milliard de dollars. Une coquette somme, pour laquelle Donald Trump s’est personnellement investi, décrochant son téléphone pour contacter ses soutiens dans les milieux des affaires et de la finance. Le ticket d’entrée était fixé à 10 millions de dollars.

Des investisseurs qui souhaitent tous garder l’anonymat

Signe que Donald Trump sent toujours le souffre, tous les investisseurs ont souhaité rester anonymes. Le milliardaire attend par ailleurs l’autorisation de l’autorité de régulation des marchés financiers US pour valider la fusion de Trump Media & Technology Group avec Spac Digital World Acquisition Corp., une autre société qu’il a fondé, et qui a déjà levé, de son coté, 300 millions de dollars.

En tout, en retirant les frais de transaction, 1,25 milliards de dollars devraient être disponibles pour assurer le lancement de Truth Social. Fidèle à ses habitudes, Donald Trump s’est fendu d’un communiqué paranoïaque et rageur : « Un milliard de dollars envoie un message important à Big Tech : la censure et la discrimination politique doivent cesser. L’Amérique est prête pour Truth Social, une plateforme qui ne fera pas de discrimination sur la base de l’idéologie politique ».

Lancement programmé pour le premier trimestre 2022.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.