Livestorm et sa solution de visioconférence lèvent 30 millions d’euros

Livestorm et sa solution de visioconférence lèvent 30 millions d’euros
Financements

Souvent présentée comme l’alternative française à Zoom, Livestorm a profité de la pandémie de Covid-19 pour doper sa croissance, comme tous les services de visioconférence. La start-up vient d’annoncer une levée de fonds de 30 millions d’euros pour accompagner son développement, notamment via une centaine de recrutements.

Fondée en 2016, la start-up française Livestorm est l’une des grandes gagnantes du confinement et des mesures de restrictions sociales imposées par les autorités. La jeune pousse a en effet développé une solution de visioconférence, plutôt orientée B2B, avec de nombreuses offres adaptées au besoin des entreprises.

Livestorm, une solution de visioconférence orientée B2B

Livestorm s’est notamment distinguée en offrant la possibilité d’organiser des événements en ligne accessibles directement depuis un navigateur, sur ordinateur ET sur mobile, et sans téléchargement : une solution agile et intuitive, qui a largement convaincu. Depuis sa précédente levée de fonds fin 2019, la start-up a multiplié son chiffre d’affaire par huit ! Livestorm compte ainsi un million d’utilisateurs par mois sur sa plateforme.

“Le contexte inédit a profondément changé le marché et impacté durablement les usages de la vidéo en entreprise. Nous collaborons aujourd’hui avec de nouvelles typologies d’entreprises, qui étaient il y encore quelques mois, dépourvues d’outils de communication vidéo (institutions, ministères, hôpitaux, etc). Nos solutions doivent donc répondre à leurs nouveaux besoins et usages”, expose Gilles Bertaux, PDG et co-fondateur de Livestorm.

Une levée de fonds de 30 millions d’euros pour un développement international

La jeune pousse vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros pour booster son développement, en améliorant sa plateforme et en attaquant d’autres marchés, notamment outre-Atlantique.

“Nous allons développer une marketplace d’intégrations pour notre plateforme, un écosystème où les développeurs pourront facilement développer leur application afin de tirer profit au maximum de Livestorm. Pour soutenir cette très forte demande, nous allons recruter une centaine de talents en France, en Europe et aux Etats-Unis dans les 12 prochains mois”, détaille Gilles Bertaux.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.