Coronavirus : deux usines de LG et de Samsung arrêtées en Corée du Sud

Coronavirus : deux usines de LG et de Samsung arrêtées en Corée du Sud
Souveraineté numérique

L’épidémie de coronavirus, qui touche désormais de plein fouet la Corée du Sud, pourrait avoir des conséquences sur les productions de plusieurs géants de la tech. Si, pour l’heure, aucun retard de livraison n’est annoncé, LG et Samsung ont récemment été obligé de fermer deux usines pour quelques jours, le temps de les désinfecter intégralement.

Après la Chine, la Corée du Sud est le pays le plus touché par l’épidémie mondiale de coronavirus. Environ 4 200 cas positifs ont été détectés. Et les effets sur l’activité économique du pays commencent à fortement se faire sentir. Lieux et transports publics sont ainsi régulièrement désinfectés.

Deux usines arrêtées pour cause de coronavirus, le temps d’être désinfectée

Mais quand un employé d’une usine est contaminé, c’est toute la chaîne de production qui doit s’arrêter pendant plusieurs jours, le temps de désinfecter l’intégralité de l’usine. Et, en la matière, les géants de la tech n’ont pas été épargnés.

Ainsi, une usine de Samsung et une autre d’Innotek (une filiale de LG), toutes deux situées à Séoul, ont dû rester closes pendant trois jours. Pas de quoi entraîner encore des retards de production.

Crainte sur les chaînes de production…

Mais quand on sait que l’usine de Samsung est celle qui fabrique, en Corée, les derniers smartphones haut de gamme de la marque (Galaxy S20 et Galaxy Z Flip), et que l’usine d’Innotek produit des composants pour des appareils photos de produits électroniques grand public (notamment les iPhones), un renforcement de l’épidémie en Corée pourrait rapidement avoir des conséquences d’importance sur pour plusieurs géants de la tech.

Certes, tous disposent d’usines ailleurs dans le monde, Samsung lui-même est plutôt avantagé, dans le contexte mondial, par sa décision de ne plus produire de smartphones en Chine. Reste que tous sont très attentifs à l’évolution de la maladie, en particulier à d’éventuels nouveaux foyers de contamination.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.