Des caméras pour détecter la composition chimique : idéal pour la conduite autonome !

Des caméras pour détecter la composition chimique : idéal pour la conduite autonome !
Innovation

La start-up française Outsight,vient de présenter sa caméra sémantique 3D, permettant d’analyser la composition chimique des matériaux. Ses applications pourraient être nombreuses, notamment du coté de la conduite autonome. Pour mieux repérer les humains, ou certains revêtements spécifiques invisibles à l’oeil nu.

La reconnaissance 3D ne cesse de progresser. La toute récente start-up Outsight, venue de France et composée d’anciens membres de Dibotics (une société pionnière du traitement des données 3D), vient de dévoiler une caméra sémantique 3D.

« Dévoiler toute la réalité du monde »

Si ce terme assez barbare ne vous dit rien, sachez qu’une caméra sémantique utilise un laser à large bande et à faible puissance, à longue portée et sans danger pour les yeux. Ce laser permet de détecter la composition chimique des objets qu’elle pointe, en plus de modéliser leur forme en 3D. Cette double série d’informations augmente sa capacité à identifier correctement ce qu’elle filme.

« En étant capable de dévoiler toute la réalité du monde en fournissant des informations qui étaient auparavant invisibles, chez Outsight, nous sommes convaincus qu’un tout nouveau monde d’applications va se révéler. Ce n’est que le début » détaille Raul Bravo, président et cofondateur de l’entreprise. Si les applications les plus immédiates de cette technologie se trouvent dans les machines de construction, d’exploitation minière et les hélicoptères, elle dispose d’un potentiel considérable dans le développement de la conduite autonome.

Reconnaître les humains, et la glace noire

En effet, une caméra sémantique peut donner une information précise sur la route et les obstacles qui s’y trouvent. Elle permet d’identifier certains types de revêtement qu’une caméra 3D ne reconnaîtrait pas, comme la redoutable glace noire. Elle reconnaît la peau humaine avec certitude, identifiant avec beaucoup plus de certitude piétons et cyclistes.

« Notre caméra sémantique 3D est non seulement capable de résoudre les problèmes actuels de sécurité routière, mais elle apporte également une valeur ajoutée unique à des marchés comme la gestion des infrastructures » pointe Raul Bravo.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.