Surprise : Meero devient la 6ème licorne française

Surprise : Meero devient la 6ème licorne française
Financements

L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde de le French Tech : Meero, la start-up qui automatise la retouche photo pour les professionnels, vient de lever 230 millions de dollars. Ce qui en fait la 6ème licorne de la French Tech – et, de loin, la moins connue.

Où s’arrêtera la success story de Meero ? La start-up s’est spécialisée dans la fourniture de photos haut de gamme à prix cassé pour les professionnels de l’immobilier, du tourisme, et du luxe.

Meero : une retouche automatisée des photos pour casser les prix

« Le problème le plus délicat consiste à développer un algorithme qui produit les mêmes transformations globales et locales qu’un retoucheur. L’expertise de Meero dans le domaine, couplée à une base de données de 25 millions d’images unique au monde, a constitué une base solide pour travailler sur de tels modèles d’apprentissage automatique », précise ainsi la startup sur son site.

Le principe : utiliser un outil de retouche grandement automatisé, qui permet de proposer des rendus plus que convaincants sans passer par les mains d’un graphistes ou d’un photographes. Résultat : des prix trois fois moins chers que la concurrence, une réussite fulgurante, et une place de leader mondial de son secteur d’activité.

Pour autant, cette start-up qui s’adresse exclusivement aux professionnels reste méconnue du grand public. Elle vient pourtant de rentrer dans un cercle très privée, celui des jeunes pousses les mieux valorisées de la French Tech, dépassant le milliard de dollars, ce qui en fait une licorne.

La sixième licorne de la French Tech

Pour ce faire, Meero vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 230 millions de dollars (203 millions d’euros) auprès du fonds français Eurazeo et du néerlandais Prime Ventures. Il s’agit de la plus importante levée de fonds française de l’année, loin devant les 150 millions d’euros de Doctolib.

Meero devient donc officiellement la sixième licorne de la French Tech, aux cotés de cinq mastodontes : le site de e-commerce vente-privee.com, le leader européen du cloud OVH, le champion du covoiturage BlaBlaCar, la plateforme de streaming musical Deezer, et le site de prise de rendez-vous médicaux Doctolib.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.