La fintech Younited lève 60 millions d’euros, et devient une licorne

<em>La fintech Younited lève 60 millions d’euros, et devient une licorne</em>
Financements

La start-up française Younited, qui commercialise une solution de crédit instantané pour les particuliers, vient de lever 60 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Désormais valorisée 1,1 milliard d’euros, elle devient une licorne.

Et une licorne de plus dans l’escarcelle de la French Tech ! Alors que les fintechs traversent une année 2022 difficile, avec des licenciements en rafale (comme dans le reste de la tech), le jeune pousse française Younited se porte parfaitement bien.

Après sa nouvelle levée de fonds, Younited, valorisée à 1,1 milliards d’euros, devient une licorne

Elle vient ainsi d’annoncer une levée de fonds de 60 millions d’euros, réalisée exclusivement auprès de ses actionnaires historiques, Eurazeo, Crédit Mutuel Arkéa, Large Venture (Bpifrance) et Goldman Sachs, pour renforcer son développement. Ce tour de table la valorise à 1,1 milliards d’euros.

Qui plus est, au-delà de ce financement, tous les voyants sont aux verts pour cette spécialiste de crédit instantané aux particuliers (jusqu’à 50 000 euros), présente en France, en Italie, en Espagne, au Portugal et en Allemagne.

Elle affiche une belle croissance sur ses nouveaux crédits en 2022 (+70 %, à 1,6 milliards d’euros), ainsi que sur ses revenus (+54 % à 190 millions d’euros). Surtout, elle assure que son activité historique de crédit est rentable en France depuis 2019, en Italie depuis 2021, et qu’elle le sera en Espagne, au Portugal et en Allemagne dès cette année 2022.

Rentable sur son activité historique de crédit instantané au particulier

« Alors que l’activité historique de Younited (Direct-to-Consumer) est rentable depuis cette année sur l’ensemble de nos 5 pays, cette nouvelle levée de fonds nous permettra de continuer à investir dans notre technologie de rupture et dans la data ainsi que dans le déploiement de notre seconde activité (Partnerships) lancée récemment », précise Charles Egly, président du directoire et co-fondateur de Younited.

Le service « Partenaire » de Younited, lancé récemment, consiste à aider un site marchand ou une institution financière à développer sa propre solution de crédit instantanée, en partageant ses outils et technologies. La jeune pousse a ainsi récemment signé un contrat avec Orange Bank dans ce sens.