Levée de fonds de 4 millions d’euros pour Gridky, le comparateur de biens immobiliers

Levée de fonds de 4 millions d’euros pour Gridky, le comparateur de biens immobiliers
Financements

Gridky est une start-up française qui développe un agrégateur et comparateur de biens immobiliers neufs, à destination des gestionnaires de patrimoine, banques ou particuliers. Elle vient de lever 4 millions d’euros pour soutenir sa croissance.

La success story de MeilleursAgents, la start-up immobilière star de la French Tech, racheté 200 millions d’euros en 2019 par Axel Springer, semble avoir donné des idées à de nombreux entrepreneurs.

Gridky annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros en série A

Longtemps parmi les parents pauvres de l’écosystème des start-up françaises, l’immobilier se fait une place au soleil, porté par les levées de fonds de Deepki (150 millions d’euros), Proprioo (20 millions), Pretto (30 millions) ou, plus récemment, Stonal (20 millions).

Gridky n’en est à pas encore à ces sommes, mais la jeune pousse, qui développe un agrégateur de biens immobiliers neufs, vient d’annoncer une levée de fonds en série A de 4 millions d’euros.

Mené auprès du Groupe Vilavi, ce tout de table devrait permettre à Griky d’accélérer la commercialisation de la plateforme et recruter une quinzaine de personnes pour renforcer ses équipes commerciales et marketing. Si la R&D n’est pas négligée, avec la volonté de développer des nouveaux produits et services, la priorité est bien, pour Gridky, d’imposer son offre et de garnir son portefeuille de clients.

Un agrégateur et comparateur d’immobilier neuf, pour faire le bon investissement

La start-up référence pas moins de 35 000 biens immobiliers neufs, notamment via une connexion en temps réel avec plus de 150 prometteurs, et elle permet à ses clients (gestionnaires de patrimoine, banques, courtiers, particuliers…) de comparer différents biens, de simuler des investissements ou de construire une proposition commerciale cohérente.

« Gridky construit la plateforme technologique de référence pour faciliter la distribution de tous les promoteurs, et permettre aux CGP, aux conseillers et mandataires immobiliers, aux courtiers de vendre le plus simplement possible le meilleur de l’immobilier neuf », pointe Mathieu Morio, CEO et co-fondateur de Gridky.

La jeune pousse gagne de l’argent grâce à la vente d’abonnement à sa plateforme, une commission sur les ventes réalisées et la vente de leads.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.