French Tech : Proprioo, la start-up immobilière qui monte

French Tech : Proprioo, la start-up immobilière qui monte
Financements

Mise en lumière par une récente levée de fonds de 20 millions d’euros, Proprioo est une start-up qui propose des services d’agence immobilière, avec des commissions très basses, grâce à la dématérialisation d’un maximum de tâches. Elle veut désormais se développer au-delà de l’Île-de-France, pour s’implanter dans les plus grandes villes françaises.

Le pari de Proprioo tient en une idée simple : ne pas révolutionner le métier d’agent immobilier, mais numériser un maximum de tâches, pour offrir des tarifs moins élevés. Toute proportion gardée, il s’agit du même business model que les banques ou les assurances 100% dématérialisées, qui proposent ainsi des frais de gestion réduits.

Numériser les tâches à faible valeur ajoutée

Le groupe offre ainsi l’ensemble des services d’une agence immobilière classique. Les clients ont à faire à des agents immobiliers, qui ont le statut de consultant, pour gérer leurs biens ou leurs contrats de location. Mais Proprioo dématérialise et / ou automatise un grand nombre de process « à faible valeur ajoutée auxquelles se consacrent les agents immobiliers traditionnels ».

Cela donne à la jeune pousse des gains de temps sur les procédures, et une offre à prix cassé. Pour la vente de logements, l’agence virtuelle ne retient ainsi qu’une commission de 1,99% du prix de vente, un taux particulièrement bas.

Proprioo : une levée de fonds pour accéler le développement en France

Pour l’instant présente uniquement à Paris et dans sa région, Proprioo souhaite gagner de nouveaux territoires. Pour ce faire, la start-up vient de réaliser une levée de fonds de 20 millions d’euros, auprès de ses partenaires historiques (les fonds Global Founders Capital, Rocket Internet et Picus Capital), qui avait déjà participé au premier tour de table de 5 millions d’euros, voici un an.

« Cette levée de fonds va permettre à Proprioo d’accélérer son développement en France et de poursuivre son déploiement dans les 40 villes françaises qui représentent 50% des parts de marché du secteur de l’immobilier en France », expose la start-up dans un communiqué.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.