Nouvelle levée de fonds de 450 millions d’euros pour Back Market

Nouvelle levée de fonds de 450 millions d’euros pour Back Market
Financements

Back Market, le champion français de l’électronique reconditionné, vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 450 millions d’euros. Désormais valorisée à 5,1 milliards de dollars, la licorne entend renforcer son coeur de marché, mais aussi développer de nouveaux services autour de la logistique et de la réparation.

La belle histoire se poursuit pour Back Market. La start-up fondée en 2014 continue sa croissance, bien soutenue par la crise sanitaire qui a dopé tout le secteur de l’e-commerce, par le changement climatique, qui valorise de plus en plus l’usage des produits reconditionnés, par l’explosion des prix des appareils hi-tech et par la pénurie actuelle de semi-conducteurs, qui favorise forcément les produits d’occasion.

Back Market franchit la barre des 6 millions d’utilisateurs

Les Français sont ainsi de plus en plus enclins à acheter des appareils électroniques reconditionnés, et Back Market maintient sa position de leader du secteur, avec 6 millions d’utilisateurs début 2022 (contre 1,5 millions en juillet 2019).

La place de marché propose les produits électroniques reconditionnés de 1 500 revendeurs, dont 78 % d’Européens, 18% d’Américains et 4 % d’Asiatique. Le site travaille avec 650 entreprises françaises.

Une levée de fonds de 450 millions d’euros pour recruter 400 nouveaux collaborateurs

Pour soutenir sa croissance, la licorne vient d’annoncer, pour bien démarrer 2022, une nouvelle levée de fonds d’importance. Le tour de table de 450 millions d’euros a été mené auprès de Sprints Capital, Eurazeo, Aglaé Ventures, General Atlantic et Generation Investment Management.

Back Market affirme être désormais valorisé à 5,1 milliards de dollars, et ambitionne de recruter près de 400 nouveaux collaborateurs en 2022, pour atteindre les 1 500 salariés.

Cet argent frais va par ailleurs permettre à la licorne de renforcer son coeur de marché et sa plateforme, mais aussi de développer de nouveaux services autour de la logistique et de la réparation. Back Market annonce enfin vouloir « poursuivre le développement d’une véritable expertise industrielle au profit des vendeurs partenaires comme le sourcing d’appareils et de pièces de rechange, les protocoles de test, la R&D, etc. ».

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.