French Tech : la néo-banque Qonto vers une valorisation à plus de 4 milliards de dollars ?

French Tech : la néo-banque Qonto vers une valorisation à plus de 4 milliards de dollars ?
À la Une

Ce lundi 8 novembre, Les Echos ont révélé que la nouvelle levée de fonds de la néo-banque française Qonto avait dépassé les espérances de ses fondateurs, portant sa valorisation à plus de 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros), ce qui en ferait la première licorne de France. Comme un symbole du dynamisme de la French Tech en cette année 2021 !

La French Tech continue de se porter comme un charme. Alors que l’année 2021 devrait exploser le record de levées de fonds, le titre de « première licorne de France » a changé de main trois fois cet automne !

Qonto dépasse ses objectifs de levée de fonds et fait exploser sa valorisation

Qonto prend ainsi la suite de Sorare et de Mirakl, dont les levées de fonds (en septembre puis octobre 2021) ont porté la valorisation aux alentours de 3,5 milliards de dollars.

Selon les informations des Echos, ce lundi 8 novembre, la néo-banque Qonto aurait réussi au-delà de ses espérances sa dernière levée de fonds. Elle visait 250 millions d’euros, mais ce montant aurait été largement dépassé. La valorisation de Qonto atteindrait désormais 4 milliards de dollars (3,5 milliards d’euros).

Le néo-banque pour les professionnels numéro 1 du marché

Le tour de table a été mené par le fonds américain Tiger Global, qui rejoint les investisseurs historiques de la jeune pousse, comme Tencent et DST Gobal. Qonto a dépassé en 2020 le seuil des 20 milliards d’euros de transaction, et a atteint un produit bancaire de 19,8 millions d’euros.

Forte de 200 000 clients, cette néo-banque pour les professionnels (en majorité PME et ETI) propose des services bancaires traditionnels à des tarifs particulièrement bas. Elle offre aussi un éventail de services complémentaires à la tenue de compte, gestion financière, comptabilité ou gestion des notes de frais.

En revanche, la néo-banque envisageait, à l’origine, de devenir un organisme de crédit, mais y a renoncé en septembre 2021. Déjà présente en Allemagne, en Espagne et en Italie, Qonto veut continuer son expansion dans toute l’Europe, pour conforter sa position de numéro 1 européen des néo-banques pour les professionnels.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.