Microsoft s’offre ClipChamp, pour doter Windows et Office d’un éditeur vidéo performant

Microsoft s’offre ClipChamp, pour doter Windows et Office d’un éditeur vidéo performant
Financements

Microsoft a annoncé début septembre 2021 l’achat de l’éditeur vidéo en ligne ClipChamp. Le géant du net veut, à terme, l’intégrer à Office 365, voire Windows, afin de les doter d’un nouvel outil de créativité.

Enfin un outil de montage performant dans Windows ? Longtemps, Windows Movie Maker est resté classé parmi les logiciels corrects pour prendre en main l’édition vidéo. Mais les dernières versions du système d’exploitation de Microsoft ne proposent qu’une application basique, Video Editor.

ClipChamp, un éditeur vidéo en ligne, passe dans le giron de Microsoft

Certes, il demeure possible d’installer sa propre solution de montage. Mais Microsoft veut reprendre la main sur un terrain qu’il a trop délaissé. Pour ce faire, le géant du net vient de s’offrir ClipChamp, un éditeur vidéo en ligne, utilisable via un navigateur sans téléchargement, mais en utilisant la puissance de calcul de son ordinateur.

Plutôt performant, avec de nombreuses options (filtres, transition, templates, bibliothèque d’imagez, montage son, synchronisation avec des drives, partage sur les réseaux sociaux…), ClipChamp disposait en juillet 2021 de 17 millions d’inscrits, dont 390 000 entreprises.

Parfait pour booster l’offre d’Office 365

« En tant que web app capable d’exploiter toute la puissance de votre PC, ClipChamp s’adapte naturellement bien au développement des activités de productivité basées sur le cloud de Microsoft 365, pour les particuliers, les familles, les écoles et les entreprises. Cela correspond bien aussi à Windows, qui est une plateforme pour la créativité », détaille le vice-président de Microsoft Office Chris Pratley.

L’objectif de Microsoft est donc bien d’intégrer ClipChamp à Office 365, pour compléter l’offre de cette plateforme. Certains analystes estiment que la firme de Bill Gatez veut même en faire le futur outil d’édition de Windows.

« Les PME, les professionnels du marketing, les influenceurs, les étudiants, les enseignants, les familles et les professionnels de l’information ont besoin d’être en mesure de concevoir de bonnes vidéos avec un minimum d’efforts. Que ce soit pour un post de 10 secondes sur les réseaux sociaux, un pitch produit de 2 minutes, ou un tuto vidéo de 20 minutes, ClipChamp et Microsoft vous fourniront les outils dont vous avez besoin », défend ainsi Chris Pratley.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.