La medtech française Hublo lève 22 millions d’euros en série A

La medtech française Hublo lève 22 millions d’euros en série A
Financements

Symbole d’une French Tech galvanisée par les conséquences de la crise sanitaire, avec des levées de fonds égalant presque, sur les six premiers mois de 2021, le total de l’année 2020, la medtech Hublo vient de réaliser une levée de fonds en série A de 22 millions d’euros. De quoi envisager de déployer sa solution de gestion des RH pour les établissements de santé dans quatre nouveaux pays européens.

La French Tech a la pêche ! L’année 2020 avait déjà atteint un record de levées de fonds, malgré la crise sanitaire, avec un total de 5,39 milliards d’euros de tours de table.

Levées de fonds : vers une année 2021 record pour la French Tech

Mais l’année 2021 est partie pour pulvériser ce record. Sur les six premiers mois, les start-up françaises ont en effet déjà levé 5,14 milliards d’euros. La barre des 10 milliards d’euros ne semble pas illusoire.

Symbole de ce dynamisme, la medtech Hublo a récemment annoncé une première levée de fonds en amorçage (série A) de 22 millions d’euros, auprès de Revaia (ex Gaia Capital Partners) et du fonds allemand Acton Capital. Cette opération se positionne dans le top 10 de l’année pour des tours de table de ce type.

La medtech Hublo, née de la fusion de Whoog et de medGo, compte déjà 2 800 clients pour sa plateforme de gestion RH

Spécialisée dans la gestion des ressources humaines dans les établissements de santé, Hublo est née en mai 2020 de la fusion de Whoog, une jeune pousse de Sophia Antiopolis, et de sa principale concurrente en France, medGo, située à Paris.

Le nouvel attelage connaît, depuis cette fusion, une croissance impressionnante, avec une hausse de 130% des usages de sa plateforme, et de 80% de ses revenus. Hublo compte actuellement 2 800 clients en France et en Allemagne, pour 75 employés dans ses bureaux à Paris, Sophia Antiopolis et Cologne.

Cette levée de fonds devrait permettre à la start-up de muscler son développement en France et en Allemagne, et de partir à la conquête de quatre nouveaux pays européens, tout en développant et améliorant ses outils. Pour ce faire, Hublo envisage 200 recrutements d’ici 2023.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.