Pourquoi Microsoft va lancer un frigo X Box Series X…

Pourquoi Microsoft va lancer un frigo X Box Series X…
Innovation

Le responsable marketing de Xbox vient de confirmer qu’un mini-frigo Xbox Series X serait prochainement disponible pour tous les fans de la console. Pour comprendre pourquoi Microsoft se lance dans l’électro-ménager, il faut revenir sur une plaisanterie virale et un tournoi virtuel contre les bonbons Skittles…

Est-ce pour faire oublier que la Xbox Series X est aussi facile à trouver en magasin qu’un restaurant ouvert en mars 2021 en France ? Les équipes marketing de Xbox ont en tout cas décidé de surfer sur une plaisanterie devenue virale à la présentation de la console de neuvième génération de Microsoft, à l’automne 2020.

Pour Internet, la Xbox Series X ressemble à un frigo

En effet, de nombreux internautes ont trouvé que son design la faisait ressembler à un frigo américain. Les réseaux sociaux s’enflamment, la blague est répétée en boucle, tant est si bien que, fin octobre 2020, Microsoft finit par dévoiler un véritable frigo géant en forme de Xbox Series X, présenté par un Snoop Dog hilare !

Mais Xbox a décidé de filer la plaisanterie. Aaron Greenberg, responsable marketing pour Xbox, a ainsi présenté, début avril 2021, un prototype de mini-frigo en forme de Xbox Series X. Le contexte est particulier : il s’agit d’un événement organisé par Twitter.

Durant ce tournoi virtuel, le réseau social fait s’affronter des couples de marque. A chaque fois les deux marques se proposent chacune de lancer la production industrielle d’une nouveauté décalée. Les utilisateurs de Twitter sont invités à voter pour le produit qu’ils veulent voir commercialisé. Et la marque avec le plus de votes s’engage à lancer ledit produit.

Un duel au sommet Xbox-Skittles !

Xbox a donc mis son mini-frigo dans la balance, face aux bonbons Skittles, qui proposaient quant à eux de faire revenir le très populaire goût « citron vert ». La bataille fut acharnée, et remportée de justesse par Xbox.

Aaron Greenberg a alors annoncé que la production du mini-frigo Xbox Series X serait prochainement lancée (sans donner encore de date) et que les premiers commandés seraient « remplis de jeux vidéo et de Skittle  ». Un joli coup de com’, clairement. De quoi faire patienter les fans qui attendent leur console rêvée depuis des mois ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.