Osmozis, spécialiste du WiFi dans les centres de vacances, lève 4M d’euros

Osmozis, spécialiste du WiFi dans les centres de vacances, lève 4M d’euros
Financements

La jeune pousse Osmozis, opérateur de réseau LoRaWan et WiFi pour les centres de vacances, vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros. Cette manne devrait permettre à la start-up d’accélérer son développement dans toute l’Europe.

A l’échelle de la French Tech, Osmozis est plutôt une « vieille » start-up. Fondée en 2005, elle a largement prouvé la viabilité de son business model. Osmozis propose en effet des réseaux LoRaWan et WiFi pour les centres de vacances et les campings, pour offrir aux touristes des « vacances connectées ». Osmozis allie ainsi une expertise sur les réseaux WiFi longue portée à très haut débit et sur le monde des objets connectés (IoT).

Osmozis : un tour de table à 4 millions d’euros pour le spécialiste de l’IoT et du WiFi

Née en France, la jeune pousse s’est très vite étendue à l’ensemble de l’Europe. Portée par une croissance forte et continue (25% par an), elle souhaite passer un cap et muscler son développement européen, pour se positionner à court terme parmi les leaders de son secteur.

Pour ce faire, elle vient de s’offrir un joli cadeau de Noël. Osmozis a ainsi annoncé, le 27 décembre 2019, un tour de table d’importance : 4 millions d’euros. « Cette levée de fonds a été réalisée dans le cadre d’un placement privé d’obligations convertibles en actions réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d’investisseurs professionnels, souscrits par cinq fonds gérés par deux sociétés d’investissement : Eiffel Investment Group et Vatel Capital », précise la start-up dans un communiqué.

Acquisitions en série, pour muscler l’offre Osmozis

Fin 2017, Osmozis avait acquis 100% des actions de la société Logmis, un éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion de campings et centres de vacances. En mai 2019, la start-up avait acquis le fournisseur de WiFi E-WI / Médiawifi : en récupérant 8 000 nouvelles bornes WiFi sur 600 sites couvrant 50 000 emplacements, Osmozis portait son total à près de 29 000 bornes sur plus de 1 800 sites, couvrant 288 789 emplacements.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.