Sekoia.io lève 35 millions et se rêve en leader européen de la détection cyber en Europe

Sekoia.io lève 35 millions et se rêve en leader européen de la détection cyber en Europe
Financements

La start-up française de cybersécurité Sekoia.io annonce une levée de fonds de 35 millions d’euros, ce 24 mai 2023, qui doit lui permettre de doubler ses effectifs et accélérer son développement commercial. L’objectif de la jeune pousse est de devenir « le leader de la détection et réponse cyber en Europe ».

De hautes ambitions. Lancé commercialement en 2020, année de sa première levée de fonds de 10 millions d’euros, l’éditeur de cybersécurité français Sekoia.io a annoncé un second tour de table, à 35 millions d’euros, le 24 mai 2023, auprès de la Banque des territoires et des fonds Bright Pixel Capital, Omnes Capital, Seventure et BNP Paribas Developpement.

Sekoia.io entend devenir le champion français de la détection et réponse aux cybermenaces

L’éditeur développe une plateforme logicielle de cybersécurité, qui associe une solution de détection et réponse étendues (XDR), en temps réel et sur toute l’infrastructure de l’entreprise, avec une technologie de renseignement sur la menace, permettant d’anticiper (et de parer) les potentielles attaques.

Dotée d’une forte croissance (250 % sur chacune des deux dernières années), la jeune pousse compte une centaine de clients, et compte atteindre la barre des 10 millions de chiffre d’affaires en 2023.

Cette levée de fonds va lui permettre de doubler son nombre d’employés, pour le porter à environ 200, et accélérer le développement commercial de sa plateforme. Freddy Milesi, son fondateur et patron, se fixe un ambitieux objectif : « diffuser largement notre technologie afin de devenir le leader de la détection et réponse cyber en Europe ».

Une alliance de six pépites cyber françaises pour une offre souveraine

Sekoia.io est par ailleurs le fer de lance de l’OPEN XDR PLATFORM, une offre cyber combinant les technologies souveraines de six start-up cyber françaises, laissant les clients choisir parmi les différents services offerts par ces jeunes pousses.

Outre Sekoia.io, ses membres sont HarfangLab, Pradeo, Glimps, Gatewatcher et Vade. Cette plateforme « à vocation européenne », entend apporter « une réponse concrète et immédiate à des besoins forts de simplification et d’unification du marché ».