La fintech de comptabilité Pennylane lève 50 millions d’euros supplémentaires

La fintech de comptabilité Pennylane lève 50 millions d’euros supplémentaires
Financements

Originaire de Cherbourg, la fintech Pennylane, qui développe une plateforme de comptabilité pour les TPE-PME et les experts-comptables, annonce une quatrième levée de fonds en deux ans d’existence, de 50 millions d’euros. Elle devrait lui permettre de recruter 200 nouveaux collaborateurs.

Pennylane est emblématique d’une nouvelle génération de start-up de la French Tech, qui développe des solutions B2B immédiatement commercialisables et connaît une croissance rapide, tant en chiffre d’affaire qu’en levée de fonds.

Pennylane, la fintech qui fluidifie la comptabilité et les relations TPE-PME / expert-comptable

Fondée en 2020 à Cherboug, Pennylane est ainsi une fintech spécialisée dans les outils comptables. Elle fournit une plateforme de gestion financière pour les TPE-PME (qui simplifie et automatise la gestion des factures et permet de disposer de cartes bancaires virtuelles), ainsi qu’une suite dédiée aux cabinets d’experts-comptables, qui permet d’automatiser une partie de la saisie comptable.

Avec 300 cabinets clients, les experts-comptables sont d’ailleurs devenu le premier levier de recrutement d’entreprises pour la fintech, puisque sa plateforme SaaS peut servir de hub pour les échanges d’informations entre une TPE-PME et son expert-comptable.

Une croissance de 30 % par mois du nombre de TPE-PME clientes de Pennylane

Cette synergie soutient la croissance de la jeune pousse, avec une hausse de 30 % par mois du nombre de TPE-PME utilisant sa plateforme. Cette croissance est soutenue, depuis le début de l’aventure, par de régulières levées de fonds permettant de densifier le réseau de collaborateur de Pennylane.

Après un tour de table de 4 millions d’euros en amorçage et une levée de fond de 30 millions d’euros, en deux fois, en série A, Pennylane annonce, fin janvier 2022, un nouveau tour de table de 50 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques Partech, Global Founders Capital et Sequoia.

Cette somme servira essentiellement à renforcer les équipes de la fintech, avec 200 nouveaux recrutements programmés, essentiellement des développeurs, des spécialistes data et des responsables produit. Pennylane devrait ainsi compter 500 salariés à la fin de 2022.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.