Orange lance ses premières offres commerciales 5G en Roumanie

Orange lance ses premières offres commerciales 5G en Roumanie
Innovation

La 5G ne devrait être commercialisée, en France, qu’au printemps 2020, mais Orange vient de lancer ses premières offres labellisées 5G, en Roumanie. Espérant ainsi muscler sa position dans le marché de la téléphonie. En attendant que son intense travail de préparation paye en France.

Orange a décidé de miser très gros sur la 5G. L’opérateur entend se positionner en champion de cette nouvelle norme de communication mobile, et profiter d’offres plus performantes que la concurrence pour récupérer des clients chez les autres opérateurs.

5G : Orange a mis le paquet en France, et se lance en Roumanie

En France, l’appel d’offre sur les fréquences 5G devrait s’achever tout début 2020, et les premières offres commerciales devraient être proposées au printemps 2020. Et Orange n’a pas lésiné sur les moyens pour être immédiatement au top : au 1er octobre 2019, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) avait autorisé 382 stations 5G expérimentales en France. Orange en opérait plus des deux tiers (287) !

L’opérateur compte aussi sur des déploiements réussis à l’étranger pour y muscler sa présence. C’est notamment le cas en Roumanie où Orange commercialise, depuis le 5 novembre 2019, ses toutes premières offres 5G, dans les trois plus grandes villes du pays : Bucarest, Cluj-Napoca et Iaşi.

La 5G pour Orange : « un avantage certain sur nos concurrents »

Ces offres permettront aux clients de bénéficier d’un débit descendant allant jusqu’à 1,2 Gb/s et d’une vitesse moyenne de téléchargement de 600 Mb/s : « L’évolution du réseau 5G, soutenue par l’équipe locale dont l’ADN même est axé sur l’innovation, nous offrira, comme pour la 3G et la 4G, un avantage certain sur nos concurrents. La qualité du réseau et l’expérience client sont les piliers d’une évolution durable et resteront notre priorité afin que nous puissions apporter aux utilisateurs tous les avantages d’une connectivité plus proche de ce qui compte pour eux », a affirmé, enthousiaste, Liudmila Climoc, CEO d’Orange Roumanie.

Le groupe devrait lancer d’autres offres similaires dans d’autres pays d’Europe, tout prochainement puis au long de l’année 2020.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.