Gestion réseau : Avi Network passe dans le giron de VMware

Gestion réseau : Avi Network passe dans le giron de VMware
Innovation

Le géant de la virtualisation et des réseaux, VMware, vient d’annoncer l’acquisition d’Avi Network, une start-up à succès, spécialisée dans les applications multi-cloud. Cet achat permet à VMware d’étoffer son catalogue client et, surtout, d’intégrer les excellentes fonctions développées par Avi Network dans ses propres solutions multi-cloud.

Avi Network a été fondée en 2013 en Californie : cette start-up développe des solutions multi-cloud à destination des entreprises. Elle propose ainsi une automatisation de l’utilisation de la couche réseau, et une sécurisation optimale des données et applications.

Elle développe en outre des analyses et des informations avancées pour la surveillance des performances, la possibilité de déployer sur site et dans plusieurs environnements de cloud computing, ainsi que l’élasticité et l’évolutivité à la demande.

Avec AVI Network, VMware renforce son portefeuille de solutions réseau et sécurité

La jeune pousse a convaincu de grandes entreprises de déployer ses solutions, notamment dans les domaines de la finance, du commerce électronique, de la technologie, de la fabrication et de la vente au détail. Les technologies Avi sont d’ailleurs intégrée nativement dans certaines solutions du géant VMware, comme VMware NSX et VMware vCenter.

Et justement, la firme de Pato Alto, qui connaît donc sur le bout des doigts les avancées technologiques de la start-up, vient d’annoncer qu’elle allait acquérir cette dernière, pour un montant qui a été tenu secret.

Avec cet achat, VMware va pouvoir intégrer des fonctions d’équilibrage de charge dans le cadre de VMware NSX Data Center. Le géant de la virtualisation disposera également un contrôleur de livraison d’applications (ADC – Application Delivery Controller) défini par logiciel, ce qui lui permettra de renforcer son portefeuille réseau et sécurité.

« Répondre aux nouvelles opportunités et menaces »

« L’association d’Avi Networks et de VMware NSX permettra aux entreprises de répondre aux nouvelles opportunités et menaces, de créer de nouveaux modèles commerciaux et de fournir des services à toutes les applications et données, où qu’elles se trouvent », a commenté Tom Gillis de VMware dans un communiqué.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.