Vimeo s’empare de Magisto pour booster son offre vidéo

Vimeo s’empare de Magisto pour booster son offre vidéo
Financements

Magisto est une start-up israélienne spécialisée dans l’édition de contenus vidéos courts : elle vient d’être acheté par Vimeo pour un montant estimé à 200 millions de dollars. La plateforme de vidéo en ligne entend ainsi muscler son offre de montage et de monétisation des vidéos, en conservant son orientation professionnelle.

Vimeo est une plateforme de partage de vidéo orientée vers les professionnels. Si elle n’a pas la popularité de YouTube, son sérieux et la qualité de ses encodages fait qu’elle héberge la plupart des vidéos présentées par des professionnels de l’image.

Magisto, une jeune pousse solide dans la création vidéo

Pour autant, la plateforme a l’ambition de s’ouvrir à un public plus large. Fort d’une réelle capacité d’investissement, Vimeo a décidé d’acquérir des start-up pour muscler son offre. Elle vient notamment de s’offrir Magisto, une start-up israélienne spécialisée dans l’édition de contenus vidéo. Le montant de l’opération n’a pas été révélé mais il atteindrait les 200 millions de dollars. Magisto avait, précédemment, levé 23 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan, dont Qualcomm et Sandisk.

Avec cet achat, Vimeo met la main sur divers outils d’édition, de création et de monétisation, ainsi qu’un catalogue musical et une photothèque. Magisto sera directement intégré au sein de Vimeo, pour proposer plus d’options, d’interactivité ou de montage en ligne à ses membres.

Viméo : « la solution SaaS vidéo la plus complète de l’industrie”

Le but est, nettement, de s’ouvrir à un public plus large que les purs professionnels de l’image qui créent des contenus à l’aide de leurs propres logiciels et les publient simplement sur Vimeo. “La combinaison des capacités de création vidéo professionnelle de Magisto avec la suite d’outils d’hébergement, de distribution et de monétisation vidéo de Vimeo renforcera la position de Vimeo comme la solution SaaS vidéo la plus complète de l’industrie”, expose la plateforme dans un communiqué.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.