Le smartphone pliable de Samsung coûtera 2 000 $ !

Le smartphone pliable de Samsung coûtera 2 000 $ !
Innovation

 

Annoncé depuis des années, teasé depuis fin 2018, il a enfin été présenté, à la conférence Samsung du 20 février, puis au MWC. Le smartphone pliable de la marque coréenne se nomme Fold. Le passage du mode téléphone au mode tablette est étonnante, la fiche technique est impressionnante, mais le produit semble manquer de finitions. Et, surtout, il coûtera le prix d’un excellent smartphone ET d’une excellente tablette : 1 980 $, soit 1 745 euros.

Samsung a enfin accouché de son smartphone pliable. La firme coréenne le développe depuis de longues années (elle s’est même faite voler cette technologie!), elle en a présenté un prototype lors de sa conférence de fin 2018. Il était, avec le Galaxy S10, l’une des deux stars de sa conférence du 20 février.

Samsung Fold : une transformation smartphone-tablette convaincante

Que dire de ce téléphone ? Comme attendu, il embarque un écran OLED Infinity Flex pliable. Plié, cet écran prend la forme d’un smartphone classique, un peu épais, avec un écran de 4,6 pouces. Déplié, il devient une tablette de 7,3 pouces. Le passage des applications du petit au grand écran est fluide et assez bluffant. Voir la carte Google Map s’agrandir d’un coup a produit un joli effet. Autre nouveauté : le mode tablette permet de faire tourner trois applications en même temps – une première mondiale.

Pour réussir la prouesse de faire tourner cet étrange appareil, Samsung n’a pas lésiné sur la puissance. Le processeur Exynos 9820 maison, qui booste déjà le Galaxy S10, est associé à 12 Go de RAM et une mémoire interne de 512 Go. De quoi faire du Samsung Fold une véritable machine de guerre. Forcément énergivore, il sera soutenu par deux batteries, pour un total de 4 380 mAh. Il dispose bien entendu de la recharge sans fil et de la recharge rapide.

Puissant, mais mal dégrossi, et surtout excessivement cher

Pour autant, ce Samsung Fold manque singulièrement de style. Au-delà de la question (légitime) de la tenue de l’écran pliable dans le temps, ses finitions laissent à désirer. Assez lourd, finalement plutôt épais, avec de grandes bordures autour de l’écran, il ressemble plus un prototype dégrossi qu’à un produit premium.

Le vrai problème, c’est qu’il a le prix d’un produit haut de gamme. Il sera commercialisé, le 26 mars aux Etats-Unis, à un prix de 1 980 dollars (1 745 euros) ! Soit le prix d’un Galaxy S10+ et d’une Galaxy Tab S4… A réserver aux technophiles avides des dernières nouveautés. Les autres attendront sans doute la prochaine génération.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.