Cloup Computing World Expo 2019 : le rendez-vous parisien du cloud

Cloup Computing World Expo 2019 : le rendez-vous parisien du cloud
Cloud

 

Les 20 et 21 mars 2019 se tiendra à Paris, Porte de Versailles, la dixième édition du Cloup Computing World Expo, le salon des solutions cloud professionnelles. Pour se tenir aux courants des dernières nouveautés et offres de services cloud.

Le cloud computing ne cesse de progresser en France et dans le monde. Il pèse actuellement 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire annuel dans l’Hexagone. 64% des entreprises et organisations européennes utilisent des services de cloud ; elles seront plus de 90% d’ici fin 2020. A cette date, le cloud computing représentera 64 milliards d’euros en Europe.

Une rencontre incontournable pour les professionnels du cloud

Dans ce marché en pleine croissance, porteur mais parfois complexe, le choix des bons services et des bons fournisseurs est crucial pour réussir ou poursuivre une mutation cloud. Depuis 10 ans, un salon fait le point, en France, sur les dernières avancées technologiques et l’évolution des usages. Le Cloup Computing World Expo se tiendra cette année les 20 et 21 mars 2019, à la Porte de Versailles, à Paris.

Articulé autour d’un vaste hall d’exposition, cette rencontre, réservé aux professionnels, alternera conférences, rendez-vous business et démonstrations de logiciels. Des responsables politiques locaux et des responsables cloud dans des start-up ou des grands groupes seront présents.

Cloup Computing World Expo : dans le sillage des nouvelles tendances

Parmi les temps forts, citons la Keynote d’ouverture du forum sur la sécurité du Cloud, par Mathieu Poujol, Vice-président Security, Cloud & Infrastructure à CXP teknowlogy, le 20 mars à 9h30, la Keynote Google du 20 mars à 14 heures, par Eric Haddad, directeur général de Google Cloud France, une conférence sur le RGPD et le cloud computing, le même jour à 14h30, ainsi qu’une série de rencontres autour de l’IoT.

Plus globalement, le salon évoquera les dernières tendances : « Le multicloud, les technologies de conteneurs, les micro-services applicatifs et le chiffrement des données apparaissent parmi les tendances principales pour les mois à venir. Elles font déjà évoluer les missions de plusieurs prestataires vers un rôle de consolidation et de coordination d’infrastructures et de services informatiques » expose ainsi Denis Rémy, directeur du salon.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.