CES : les meilleures innovations high-tech de 2019

CES : les meilleures innovations high-tech de 2019
Événements

Le CES de Las Vegas version 2019 s’est achevé le 11 janvier 2019. Parmi les milliers d’annonces et de présentations, quelques produits et innovations ont fait mouche. Présentation.

Pendant quatre jours, entre les 11 et 14 janvier 2019, le monde du high tech a battu au rythme du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Best-of des innovations qui nous ont tapé dans l’oeil.

Ecran : une télé pliable, un moniteur pachydermique !

Le premier est une confirmation : LG commercialisera bien d’ici juin 2019 son écran enroulable. Qui, d’un clic sur un bouton, disparaît comme un store. Un téléviseur du futur, impressionnant, dont le prix risque d’en refroidir plus d’un. Certaines indiscrétions parlent de plus de 8 000 euros.

Rayon écrans, si le déluge de téléviseurs 8K aux dimensions pharaoniques a bien eu lieu, les moniteurs d’ordinateurs n’étaient pas en reste. Philipps a mené l’offensive, avec un écran IPS de 32 pouces en 4K, déjà énorme – et surtout Brillance, un moniteur incurvé de 49 pouces de diagonale ! Un monstre.

PC portable : un ultra-fin et un monstre de puissance

Pour les ordinateurs portables, on retiendra l’ultra-fin Acer Swift 7. Un centimètre d’épaisseur, 900 grammes. Mais un écran presque full frame et un Intel Core i7-9500Y. L’alliance de l’encombrement minimum et des performances solides.

Dans un autre style, l’Alienware Area-51m de Dell s’impose par une puissance hors norme pour un portable. Un design agressif et futuriste. Et, sous le capot, un processeur Intel Core i9-9900K « pleine taille », qui équipe habituellement des ordinateurs de bureau. De quoi faire de l’Alienware le portable le plus puissant du monde, comme l’annonce Dell ? Et pourquoi pas ?

Une montre auto-rechargeable et un casque VR qui suit votre regard

Du coté des objets connectés, une mention pour la montre Matrix PowerWatch 2. Alimentée par l’énergie solaire et thermique, elle se recharge en toute autonomie. Et avec une empreinte carbone limitée.

Dernière pépite : le Vive Pro Eye, le casque de réalité virtuelle d’HTC, qui intègre le suivi du regard. Une première pour un modèle grand public. Et une expérience encore plus immersive en perspective. Une très belle réussite.

One Response

  1. Coline

    Donc, pour vous, un nouvel instrument de musique qui ne demande qu’à être testé (Specdrums, qui a des points communs avec de nombreux projets Arduino), c’est ridicule, mais des fabricants qui nous proposent des écrans toujours plus grands et inutiles, ou des PC portables qu’on peut à peine bidouiller, c’est l’avenir ?

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.