Netexplorer présente la nouvelle version de son cloud made in France

Netexplorer présente la nouvelle version de son cloud made in France
Souveraineté numérique

netexplorer-cloud-made-france

Au milieu des géants du stockage de données dans le cloud, AWS en tête, une entreprise française tire son épingle du jeu depuis plus de 10 ans : Netexplorer vient de présenter, début septembre, la nouvelle version de sa solution cloud. Défendant un produit haut de gamme, une proximité avec les entreprises partenaires et une implantation complète en France, l’entreprise propose une position originale couronnée de succès.

Un an et demi de recherche et développement ont été nécessaires pour aboutir à la nouvelle version de Netexplorer : « Nos clients vont désormais bénéficier d’une plateforme davantage intuitive, ergonomique et esthétique qui leur permettra de gagner du temps et de travailler encore plus efficacement en collaboration. » explique Bertrand Servary, directeur général de l’entreprise.

Un positionnement haut de gamme, centré sur la sécurité et le service personnalisé

Netexplorer est positionné depuis 10 ans maintenant sur le marché du stockage et du partage en ligne de fichiers destinés exclusivement aux professionnels. 1 500 entreprises et 200 000 personnes utilisent quotidiennement cette plateforme collaborative, presque exclusivement en France.

L’entreprise défend en effet l’idée d’une solution cloud haut de gamme, permettant un accès n’importe où et à n’importe quel moment, avec ou sans connexion Internet, 7 jour sur 7, 24 heures sur 24, et ce avec une sécurité maximale des données confiées.

« Pour cela nous exploitons deux data centers situés en France et plus précisément à Paris, ce qui nous permet d’assurer à nos clients performances et protection des données par les lois françaises. » détaille Bertrand Servary. Netexplorer offre également une solution personnalisé, dans une volonté d’accompagnement que permet une structure à taille humaine – loin des géants qui dominent le cloud mondial.

Une volonté de s’ancrer en France, auprès de clients-partenaires fidèles

Netexplorer offre ainsi un stockage de fichiers sans limite de taille autre que celle de l’abonnement souscrit. Elle permet de maîtriser le degré de confidentialité des données, en choisissant par exemple quelles adresses IP peuvent y accéder et à quelles heures.

Une solution qui a convaincu de nombreuses entreprises françaises, et qui assure la pérennité d’une entreprise qui ne rêve pas à de grands développements internationaux : l’objectif de Netexplorer est d’abord de continuer de satisfaire ses clients actuels et de sécuriser sa position sur le marché français. Les optimisations permettent de garder la confiance et la proximité de ces partenaires au long court.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.