Samsung lancera bien sa propre enceinte connectée

Samsung lancera bien sa propre enceinte connectée
Innovation

samsung-lancera-enceinte-connectee

Après un récent déni, c’est désormais officiel : Samsung a confirmé être en plein développement d’un enceinte intelligente équipée de son assistant personnel Bixby. Conscient de l’importance que risque de prendre la domotique et les objets connectés, le géant coréen choisit de se positionner sur un marché largement dominé par Amazon, mais encore très jeune. Il reste beaucoup de place pour de la concurrence, Samsung veut s’y imposer.

Voici quelques semaines, Samsung communiquait sur son refus de se lancer dans la bataille des enceintes connectées, laissant l’Amazon Echo, le Google Home ou le HomePod d’Apple se bagarrer sans le géant coréen, déterminé à se concentrer sur les applications smartphone de son assistant personnel Bixby.

« Une expérience complète à domicile autour des produits Samsung »

Las,ce refus a fait long feu. « Nous l’annoncerons peut-être très bientôt. Je travaille dessus actuellement. Comme je l’ai déjà dit, nous voulons proposer une expérience complète à domicile autour des produits Samsung, et nous voulons faire les choses correctement dans ce domaine » a déclaré DJ Koh, responsable mobilité chez Samsung.

Avec l’importance que risque de prendre les outils domotiques et les objets connectés, il semblait surprenant que Samsung reste extérieur à un marché prometteur, d’autant que la firme dispose d’un assistant personnel particulièrement performant et déjà actif dans plus de 200 pays. Samsung a beaucoup investi pour améliorer Bixby, et il semblait logique que la firme se serve de ce bel outil pour développer sa propre enceinte intelligente.

Un marché jeune, que l’on peut encore conquérir

Car si ce marché est outrageusement dominé par Amazon et, dans une moindre mesure, Google, c’est que ces sociétés se sont lancés les premières dessus : une infime minorité de foyers sont équipés, et le retard de Samsung n’est pas encore rédhibitoire.

Aucun calendrier n’a filtré, mais la commercialisation ne devrait pas démarrer avant 2018. Cela tombe bien : c’est à cette échéance que Bixby devrait avoir appris le français…

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.