SVOD : HBO et la Warner se lancent à leur tour

SVOD : HBO et la Warner se lancent à leur tour
Innovation

Après Apple, après Disney, un autre acteur se lance dans la jungle de la SVOD, en rêvant d’un destin à la Netflix : l’opérateur américain AT&T, nouveau propriétaire de HBO et de la Warner Bros. Il opterait pour un positionnement premium, avec un tarif d’abonnement élevé.

Le marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est en train d’exploser. Attiré par le succès de Netflix, les géants de l’audiovisuel et du divertissement se lancent tous dans l’aventure. Si le service d’Apple semble disposer de peu d’atouts pour s’imposer, et si Disney + a, en revanche, tous les bonnes cartes pour faire un carton, un nouveau challenger vient de rentrer sur le ring.

Le SVOD d’HBO sera haut de gamme et premium

Il s’agit d’AT&T, un des deux plus gros opérateurs télécoms des Etats-Unis. Un opérateur qui a racheté l’année dernière Time Warner, et possède désormais l’ensemble de ses filiales, dont le confortable catalogue de la Warner Bros et, surtout, la chaîne câblée à succès HBO. Cette dernière est connue et reconnue dans le monde pour la qualité de ses séries, ambitieuses et produites avec soin, de Game of Thrones à la mini-série événement Chernobyl, en passant par Westworld, Big Little Lies ou True Detective.

Un positionnement haut de gamme et premium. Qui est celui qu’AT&T veut donner à son propre service de SVOD. L’idée de l’opérateur est de s’appuyer sur le catalogue de la Warner et de l’ensemble des contenus originaux produits par HBO, ainsi que d’autres contenus, exclusifs à la plateforme.

Un tarif élevé

Une indiscrétion du Wall Street révèle d’ailleurs que le positionnement tarifaire du service serait lui aussi de haut niveau, entre 16 et 17 dollars par mois. Soit plus que l’actuel service SVOD d’HBO, à 14,99 dollars par mois. Et nettement plus que les 6,99 dollars et les 7,99 dollars des offres planchers de Disney + et de Netflix.

Le journal évoque également une seconde offre, moins chère, mais compensée par de la publicité. Le SVOD d’AT&T devrait entrer en phase de test au second semestre 2019, pour un lancement en mars 2020.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.