Doctolib lève 150 millions… et devient une licorne !

Doctolib lève 150 millions… et devient une licorne !
Financements

Doctolib, l’application française de prise de rendez-vous médicaux, vient de lever 150 millions d’euros supplémentaires. Elle vient de rentrer dans le club très fermé des licornes, les entreprises non cotées en bourse valorisées à plus d’un milliard de dollar.

Le grand public ne connaît que la part « rendez-vous » de l’activité de Doctolib, qui permet de fixer en ligne une consultation avec un médecin utilisant la plateforme. Mais la start-up française propose également de nombreux autres services aux praticiens de santé, pour les aider à gérer leur activité et le suivi de leurs patients.

Doctolib : une levée de fonds pour poursuivre la croissance

Doctolib est désormais solidement implanté en France et en Allemagne, avec deux centre de recherche à Paris et Berlin, 750 salariés répartis sur une quarantaines de villes. Mais la jeune pousse vise beaucoup plus haut. L’objectif est de doubler les effectifs d’ici trois ans, et de conquérir de nouveaux marchés, notamment à l’international.

Pour atteindre ces ambitions, Doctolib vient de réaliser une nouvelle levée de fonds. Mené principalement par le fonds d’investissement General Atlantic, ce tour de table de 150 millions d’euros concerne également les investisseurs historiques de la start-up (Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel), ainsi que des médecins et des entrepreneurs allemands.

Une nouvelle licorne débarque en ville

Cet argent frais va permettre à Doctolib de « poursuivre ses investissements en France et en Allemagne, accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, améliorer encore ses produits et s’implanter dans de nouveaux pays », selon le communiqué publié par la direction du groupe.

« Nous investissons en priorité dans l’équipe. Nous allons doubler de taille dans les 3 prochaines années et allons continuer à investir pour garantir le développement personnel de nos salariés » a complété le président de la start-up, Stanislas Niox-Chateau. Doctolib va également doper ses activités de recherche, afin de développer de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels de santé, pour simplifier et accélérer leur travail.

Avec cette levée de fonds, Doctolib est désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars, sans être cotée en bourse. Ce qui fait une licorne de plus pour la French Tech !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.