Trottinettes électriques : Xiaomi booste sa M365 !

Trottinettes électriques : Xiaomi booste sa M365 !
Innovation

 

Xiaomi vient de dévoiler la version Pro de sa trottinette électrique M365. Les deux principales améliorations sont une batterie plus grande et puissante, offrant une autonomie boostée, et un écran LCD malin pour contrôler la vitesse, l’allumage des feux ou les éventuels soucis du véhicule. Sa date de sortie européenne est, en revanche, inconnue.

La trottinette électrique est un marché en plein boom. Qu’il s’agisse des modèles en libre-service, qui ont largement colonisé les grandes villes du monde, Paris en tête, en 2018, ou d’achat par les particuliers. Xiaomi avait sorti à l’automne un modèle plutôt solide, à un tarif très attractif, la M365, frappant un grand coup sur le terrain des mobilités alternatives.

Un écran LCD pour corriger les failles de la M365

Le constructeur chinois est revenu en fin d’hiver 2019 avec une version Pro de sa trottinette. La bonne nouvelle, c’est que Xiaomi a pallié à l’un des principaux défaut de la M365 : le manque d’information sur la conduite et sur l’état de la trottinette. Le guidon de la M365 Pro a été entièrement revu pour accueillir un écran LCD couleur.

Ce petit écran vous informe en un coup d’oeil sur votre vitesse, le mode de conduite sélectionné, l’état des phares, l’éventuelle liaison Bluetooth avec l’application Xiaomi, le niveau d’autonomie. Un signal lumineux a été également ajouté pour annoncer des dysfonctionnements moteurs ou matériels – un « détail » qui peut, tout simplement, vous sauver la vie, ou, au moins, celle de votre trottinette !

La Xiaomi M365 Pro embarque une batterie survitaminée !

Autre modification d’importance : la batterie de la M365 Pro a été gonflée à 12 800 mAh, soit 50% de plus que la version classique. L’autonomie grimpe ainsi à 45 minutes, une belle prouesse pour un modèle de cette gamme. La trottinette prend, en conséquence, un peu de poids (2 kg de plus), mais sans affecter sa maniabilité et sa vitesse de pointe, toujours fixée à 25 km/h.

Aucune révolution, donc, mais de belles améliorations, qui font de la M365 Pro un incontournable. Pour l’instant commercialisée uniquement en Chine, elle devrait, en toute logique, débarquer en Europe à un prix avoisinant les 500 euros. Ce qui reste très raisonnable pour un engin de cette qualité.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.