Si vous le souhaitez, Skype peut rendre votre arrière-plan flou

Si vous le souhaitez, Skype peut rendre votre arrière-plan flou
FRENCH POSTS

Nouvelle fonctionnalité pour Skype : la messagerie vidéo de Microsoft se dote d’une option permettant aux utilisateurs de rendre l’arrière-plan flou. Idéal pour protéger votre vie privée… ou dissimuler un appartement pas vraiment rangé.

L’arrière-plan. Et surtout, le détail qui tue dans l’arrière-plan. Combien de personnes se sont senti ridiculisés par un détail à l’arrière-plan d’une conversation vidéo ? Linge qui sèche, reste de pizza, enfants qui débarquent, sous-vêtement oublié… Le diable est dans les détails, n’est-ce pas ?

L’IA de Skype vous reconnaît au pixel près, et floute le reste

Ou peut-être souhaitez-vous que, pour votre entretien d’embauche en visioconférence, les recruteurs ignorent à quoi ressemble votre intérieur. De même si vous travaillez de chez vous et devez discuter en vidéo avec vos supérieurs.

Autant de situations où le nouvel outil proposé par Microsoft pour Skype aurait pu vous tirer d’affaire. Nommé « Background blur » (« flou d’arrière-plan »), cette fonctionnalité pourra, grâce à une IA entraînée à reconnaître les formes humains, les cheveux et le bras, vous identifier au pixel près (ou presque). Et ensuite flouter tout le reste.

Un effet bokeh pour protéger votre vie privée

Le rendu ressemble à l’effet bokeh des smartphones haut de gamme – qui fonctionne exactement sur le même principe. Un clic suffit pour appliquer ce flou. Vous pouvez le paramétrer par défaut sur toutes vos conversations via Skype, ou le déclencher à la demande.

Cette solution touche cependant ses limites quand Skype filme plusieurs personnes. Si elles ne sont pas sur le même plan, côte à côte, le « Background blur » va, logiquement, en laisser certaines dans le flou. Pour le reste, le rendu est tout à fait convaincant.

La fonctionnalité est disponible sur toutes les dernières versions de Skype pour ordinateur, de bureau ou portable. Pour Skype mobile, il faudra attendre encore un peu.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.