Deux start-up françaises intègrent le PepsiCo Nutrition Greenhouse 2018

Deux start-up françaises intègrent le PepsiCo Nutrition Greenhouse 2018
Financements

start-up-francaises-pepsico-nutrition-greenhouse

Les jeunes pousses du secteur santé et bien-être attendaient le résultat avec impatience : la promotion 2018 de l’incubateur européen de PepsiCo dédié à ce secteur vient d’être dévoilées. Parmi les dix lauréats figurent deux start-up françaises : Le Petit Béret et Gryö. Présentation.

Pour la deuxième année, le géant américain de l’alimentaire PepsiCo propose, avec son Nutrition Greenhouse, un accompagnement à des start-up européenne spécialisée dans les domaines de la santé et du bien-être appliqués à l’alimentation et aux boissons.

Un incubateur pour des marques aux produits alimentaires sains et innovants

Cet incubateur va accueillir dix nouvelles start-up venues des quatre coin de l’Europe : les lauréates vont bénéficier d’une bourse de 20 000 euros, ainsi qu’un accompagnement par des mentors et spécialistes de PepsiCo afin de développer plus largement leur activité. Au terme de la phase d’accompagnement, le jury distinguera une jeune pousse particulièrement prometteuse, qui se verra remettre la somme de 100 000 euros.

« Le programme d’incubation Nutrition Greenhouse est une initiative très importante pour PepsiCo, car nous continuons à nous appuyer sur notre héritage de plus de 20 ans pour anticiper et nous adapter aux changements de comportement des consommateurs en termes de nutrition, de santé et de bien-être. Avec l’ensemble de l’équipe Greenhouse, nous sommes convaincus de pouvoir, cette année encore, contribuer à la croissance durable de 10 nouvelles marques innovantes, en mettant en valeur le caractère pratique et nutritif de leurs produits », expose David Schwartz, directeur de l’innovation PepsiCo Europe et Afrique subsaharienne et responsable du programme.

Les lauréats français : Gryö et ses en-cas à base d’algues, de chanvre et d’insectes, Le Petit Béret et son vin sans alcool

Parmi les dix start-up sélectionnées figurent deux représentantes de la French Tech : la jeune pousse parisienne Gryö développe et commercialise des en-cas aux protéines alternatives, notamment à base de protéines végétales (chanvre) mais aussi d’algues (spiruline) et même d’insectes – la farine de grillon est l’un des produits phares de la marque !

Installé à Béziers, Le Petit Béret a élaboré un vin sans alcool, sans sulfite, sans conservateur et sans fermentation – mais pas sans goût ! –, en collaboration avec des instituts agro-alimentaires et le sommelier Dominique Laporte.

Souhaitons à ces deux fleurons de l’écosystème nutrition et santé de profiter de ce programme pour grandir et s’imposer.

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.