Onkyo G3 : une enceinte connectée qui n’oublie pas… d’être une enceinte !

Onkyo G3 : une enceinte connectée qui n’oublie pas… d’être une enceinte !
Innovation

onkyo-g3-enceinte-connectee

Les annonces et sorties continuent de se multiplier sur le front du marché hyper-prometteur des enceintes connectées. Si Amazon et Google continuent de dominer le marché, certains fabricants ont décidé de proposer autre chose qu’un objet futuriste : une vraie enceinte, avec un son de qualité – qui serait, en plus, connectée. C’est le cas d’Onkyo, avec son modèle G3.

Guerre des enceintes connectées, nouveau chapitre. Alors qu’Amazon Echo continue de dominer le marché et que Google Home rattrape son retard, tant technologique qu’en terme de partenariats et de chiffre d’affaire, le spécialiste du Hi-Fi Onkyo vient de rentrer dans la danse.

Un Google Home, avec le design et le son d’une enceinte haut de gamme

Rien de révolutionnaire sur le front de la partie « connectée » de la Onkyo G3, que nos confrères de Numerama viennent de tester : elle embarque le contenu logiciel de Google Home, et propose donc les mêmes prestations, avantages et inconvénient que le produit phare de Google. Vous pourrez donc dialoguer avec elle, lui demander de faire toutes les recherches possibles sur Internet, ou de piloter vos objets connectés.

Mais là où le positionnement de Onkyo diffère, c’est sur le design et le son. On n’en attendait pas moins d’un géant du home cinéma et de l’équipement audio haut de gamme. L’enceinte est sobre, élégante, en bois peint en noir ou en blanc avec une grille de métal, sans une trace de plastique – elle ressemble à une enceinte, et non à un objet futuriste sorti d’un épisode de Star Wars – ce qui décevra les amateurs de gadgets, mais ravira ceux dont la décoration intérieure ne verse pas dans l’ultra-moderne.

Le meilleur de deux univers…

Le rendu sonore est également excellent pour un produit aussi compact : utilisant la technologie du Hi-Fi à deux voix (là où Home ou Echo n’en ont qu’une seule), elle permet une écoute de qualité aussi bien dans les petits que les grands espaces. On peut pousser le bouton volume sans craindre de grésillements, elle est dans la droite lignée des produits proposés par le constructeur japonais.

Au bout du compte, la Onkyo G3 couple le meilleure de deux univers, celui de la nouvelle technologie via l’interface de Google Home, et celui de l’audio-vidéo haut de gamme, qui a fait la renommée de la firme japonaise. Le prix s’en ressent, 250 euros contre entre 100 et 130 environ pour Echo ou Home, mais les consommateurs exigeants en terme de rendu sonore s’y retrouveront largement.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.