Fitbit muscle son pôle santé en achetant Twine Health

Fitbit muscle son pôle santé en achetant Twine Health
Innovation

fitbit-muscle-pole-sante-twine-health

Fitbit, spécialiste des bracelets électronique pour le sport, poursuit sa diversification vers le médical et la santé, en se portant acquéreur, pour une somme tenue secrète, de la plateforme Twine Health, conçue pour aider à gérer les maladies chroniques, notamment au travail.

Fitbit s’affirme de plus en plus comme un concurrent d’Apple sur le secteur porteur de la santé et du bien-être en entreprise : la société, spécialisé dans les bracelets d’activité pour le sport, a acquis plusieurs start-up dans ce domaine ces derniers mois, dont Swith2Health, une plateforme d’entreprise qui suit les activités physiques des salariés et leur offre des récompenses en fonction de leur assiduité.

Une plateforme de suivi des maladies chroniques

La dernière acquisition en date n’est pas liée au sport, mais clairement à la santé au travail : Twine Health est une jeune pousse créée en 2014 qui a développé une plateforme dans le cloud destiné aux personnes souffrant de maladies chroniques, comme le diabète ou l’hypertension – mais aussi aux fumeurs ou aux personnes souhaitant perdre du poids.

Cette plateforme leur permet d’être en relation continue avec des médecins et de mettre en place, via une application, des programmes et des objectifs leur permettant de gérer au mieux leurs maladies dans leur vie quotidienne et, surtout, leur travail.

Ces programmes peuvent être développé en collaboration avec les employeurs, afin d’optimiser la place du salarié dans l’entreprise en fonction des contraintes liées à sa maladies, et réduire ainsi les coûts de soin de santé.

« Construire des liens plus solides entre les patients et leurs équipes médicales »

Twine Health avait levé 10 millions de dollars ; le montant de son acquisition par Fitbit a été tenu secret. L’équipe de la jeune pousse viendra rejoindre le pôle santé de Fitbit, et le PDG de Twint Health, John Moore, a été nommé directeur médical de la marque. L’application sera intégrée dans l’ensemble des bracelets connectés Fitbit, à la grande satisfaction de son PDG James Park.

« Nous croyons que nous pouvons aider à construire des liens plus solides entre les patients et leurs équipes médicales en supprimant les obstacles les plus difficiles au changement d’habitude. Ensemble, nous pouvons aider les fournisseurs de soins de santé à apporter un meilleur suivi à leurs patients en dehors des murs de l’environnement clinique, ce qui peut conduire à de meilleurs résultats de soins et finalement à une réduction des coûts médicaux » a ainsi déclaré Park.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.