Les solutions de cloud computing dopent les revenus de SAP

Les solutions de cloud computing dopent les revenus de SAP
Cloud

cloud-computing-revenus-sap

SAP vient d’annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre 2017 : la progression de ses activités de cloud computing lui assure des bénéfices toujours confortable. Un positionnement que la firme allemande va poursuivre.

SAP, numéro 1 européen du logiciel, confirme son virage vers les solutions de cloud computing : ce sont clairement ces activités qui offrent la croissance de revenus la plus forte à l’entreprise, au point de prévoir que le cloud représentera de 70 à 75% des revenus de SAP à l’horizon 2020.

Progression de près de 30% des revenus du cloud

La société est encore loin de ce chiffre, mais l’annonce de ses résultats sur le second trimestre 2017 est, en la matière, plus qu’éloquente : certes, sur cette période, les ventes de logiciels on-premise de SAP ont progressé de 5% pour atteindre les 1,09 milliard d’euros. Mais ce phénomène demeure marginal face à la progression fulgurante des offres de cloud computing.

Dans le détail entre avril et juin, les revenus liés au cloud de SAP ont progressé de 29% pour atteindre les 932 millions d’euros ; les souscriptions cloud ont même augmenté de 33%, pour un total de 340 millions d’euros. Ces résultats valident le choix de se positionner fortement, depuis longtemps, sur ce secteur en pleine explosion.

Huitième année de croissance pour le géant allemand des logiciels

« Ce solide trimestre augure une huitième année de forte croissance. Notre stratégie gagnante est à nouveau validée par l’adoption rapide de S/4Hana et par notre portefeuille complet de solutions cloud », se félicite dans un communiqué le PDG de l’éditeur, Bill McDermott. « Nous nous attendons à la poursuite de cette dynamique au second semestre et nous confirmons avec confiance nos objectifs annuels. SAP n’a jamais été aussi bien positionné. »

La nouvelle plateforme S/4Hana (abréviation de SAP Business Suite 4 SAP HANA), quatrième version de la suite SAP dédiée aux entreprises, est en effet une réussite technologique et commerciale, qui a tenu ses promesses de rapidité et d’efficacité, notamment pour les solutions cloud. De quoi, effectivement, être plus qu’optimiste du coté de l’éditeur de Walldorf.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.