Thales, numéro un mondial des technologies critiques

Thales, numéro un mondial des technologies critiques
À la Une

Thales, le leader mondial des technologies critiques pour les marchés de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et du transport terrestre, a annoncé résultats pour l’année 2023. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros, en croissance de 7,9% par rapport à 2022. Cette performance inédite est tirée par la forte demande en technologies de sécurité et de défense dans un contexte géopolitique tendu, ainsi que par la reprise du trafic aérien.

Thales, le leader mondial des technologies critiques pour les marchés de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et du transport terrestre, a annoncé résultats pour l’année 2023. Le groupe français a réalisé un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros, en croissance de 7,9% par rapport à 2022. Cette performance inédite est tirée par la forte demande en technologies de sécurité et de défense dans un contexte géopolitique tendu, ainsi que par la reprise du trafic aérien.

Innovation au cœur de la stratégie

Thales investit massivement dans la recherche et le développement (R&D), à hauteur de 2,2 milliards d’euros en 2023, pour rester à la pointe des technologies critiques. Cette stratégie d’innovation permet à au groupe français proposer à ses clients des solutions de pointes qui répondent aux défis de sécurité et de souveraineté qui se posent aujourd’hui.

Engagement pour un monde plus durable

Thales est également engagé dans une démarche de développement durable. Le groupe a pour objectif de réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. L’entreprise développe également des solutions innovantes pour contribuer à la transition écologique, comme des systèmes de gestion du trafic aérien plus efficients ou des solutions de sécurité pour les infrastructures critiques.

Un acteur majeur de l’économie française

Thales est un acteur majeur de l’économie hexagonale. Le groupe emploie 80 000 personnes dans le monde, dont 67 000 en France. Thales est également un important contributeur à la recherche et à l’innovation en France, avec 25 centres de R&D répartis sur le territoire national.