Nothing2Install, spécialisé dans le streaming d’applis, lève 1 million d’euros

Nothing2Install, spécialisé dans le streaming d’applis, lève 1 million d’euros
Financements

La start-up marseillaise Nothning2Install, incubée à la Belle de Mai puis à Station F, développe des solutions de streaming d’applications. Ces innovations porteuses d’avenir viennent de lui permettre de lever 1 million d’euros auprès de Sofimac Innovation et Région Sud Invest.

Développer des applications qui fonctionnent sur tous les supports tout en gérant leurs mises à jour peut s’avérer extrêmement complexe pour des développeurs ou fournisseurs d’application.

Avec Nothing2Install, le streaming facilite le déploiement des applications

La start-up marseillaise Nothning2Install (ou N2I) a donc déployé une solution, baptisée 3Dpipe, qui permet de « streamer » des applications à partir du cloud, au lieu d’utiliser le traditionnel encodage vidéo ou d’implanter des cartes électroniques dans les infrastructures cloud. Cela permet de rendre les applications disponibles instantanément sur différents supports.

Cette technologie prometteuse a tapé dans l’oeil de Sofimac Innovation et de Région Sud Invest, qui viennent d’apporter un million d’euros à Nothning2Install, pour la première levée de fonds de la jeune pousse. Pour Nicolas Boulay, Directeur Associé chez Sofimac Innovation, la technologie de N2I peut « constituer une véritable rupture dans les technologies cloud, fortement créatrice de valeur pour des marchés à fort potentiel tels que la distribution de contenus, la publicité, la cybersécurité ou encore le gaming ».

Quand TF1 prend Nothing2Install sous son aile…

Créée en 2019 au sein de l’incubateur de la Belle de Mai à Marseille, spécialisé dans les start-up liées aux médias, N2I a d’ailleurs rejoint début 2021 Media Lab TF1, le programme d’accélération du groupe TF1 à Station F.

« Après les tests que nous faisons actuellement avec TF1 et un opérateur télécom, cette levée de fonds est une étape importante dans le développement de l’entreprise. Nous sommes convaincus que de la même façon qu’aujourd’hui le streaming de la musique ou de la vidéo sont omniprésents, le streaming d’applications va lui aussi fortement se généraliser dans les prochaines années », pointe Sébastien Brulé, CEO de Nothing2Install.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.