Un scooter électrique, léger, rapide, pratique – urbain !

Un scooter électrique, léger, rapide, pratique – urbain !
FRENCH POSTS

Dans la famille des véhicules électriques, les scooters commencent à se faire une place au soleil. Les modèles se multiplient, destinés essentiellement à une utilisation urbaine. Dans ce domaine, l’une des meilleures pioches est l’Askoll eS3. Le petit bolide italien atteint les 66 km/h, tout en étant extrêmement léger et maniable.

Les véhicules thermiques ont de moins en moins la côte en ville. Les mobilités alternatives, électriques en tête, gagnent progressivement du terrain. L’un des emblèmes de la conduite en ville, le scooter, ne fait pas exception à la règle. De plus en plus de constructeurs proposent leur modèle électrique. Mais l’un des plus convaincants demeure l’Askoll eS3.

L’Askoll eS3 est maniable, stable, confortable – et très rapide !

Venu d’Italie, il s’agit d’un équivalent d’un 100cc thermique. L’Askoll eS3 nécessite donc, pour le conduire, un permis B. Il combine de nombreux avantages pour ce type de véhicule. Il est léger, ce qui lui permet de braquer avec beaucoup d’aisance. Mais, grâce à ses larges pneus, il reste stable en toutes circonstances. Il amortit également remarquablement les chocs, sur route lisse ou pavée, et offre un confort impressionnant.

Mais l’une de ses forces est dans son moteur. L’Askoll eS3 est l’un des scooters électriques les plus rapides du marché. S’il manque un peu de punch au démarrage, il atteint les 50 km/h en une dizaine de seconde. Et offre des pointes à 66 km/h. De quoi dépasser facilement les voitures en zone urbaine.

Une excellente autonomie, un prix raisonnable

Son autonomie est également plus que correcte. Avec les deux batteries pleines, vous pourrez rouler entre 80 et 90 km. La recharge complète se fait en 9 heures, avec un bruit assez fort. Evitez donc de le recharger près de la table de jardin où vous recevez des amis ! Petit point noir : ses deux batteries sont assez lourdes, et peu maniables, ce qui complexifie la recharge.

Son prix est également plutôt compétitif. L’Askoll eS3 est vendu 3 590 euros, hors bonus écologiques gouvernementaux. Son design, enfin, est sobre, légèrement vintage sans être tape-à-l’oeil. Un ensemble qui en fait un excellent choix pour se convertir au slalom électrique entre les embouteillages des villes !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.