Huawei : un processeur maison plus puissant que les derniers Qualcom

Huawei : un processeur maison plus puissant que les derniers Qualcom
FRENCH POSTS

huawei-processeur-plus-puissant-qualcom

Dans sa volonté de s’imposer comme le numéro 1 mondial des smartphones, Huawei vient de frapper un grand coup dans le marché haut de gamme : son nouveau processeur Kirin, présenté à l’IFA de Berlin, dépasse en puissance les derniers Snapdragon de Qualcom, qui équipent la majorité des smartphones haut de gamme actuels.

Huawei continue d’avancer ses pions pour dominer le marché des smartphones et ravir la première place mondiale à Samsung. Certes, le géant chinois a encore beaucoup de retard sur son concurrent coréen (d’autant qu’il vient de renoncer à conquérir le marché américain), mais il dispose d’un atout d’importance : il fabrique ses propres processeurs, contrairement à Samsung et une majorité des autres fabricants, qui s’équipent chez Qualcom.

Kirin 980 : 22% plus performant que le Snapdragon 845

Or, Huawei vient de présenter son dernier né dans la famille Kirin : un SoC (system of chip) survitaminé, dont les chiffres de test dominent de la tête et des épaules les Snapdragon 845, les derniers modèles haute de gamme de Qualcom. Le Kirin 980 offrirait des performance 22% supérieures à ce dernier, pour une consommation inférieure de 32%.

Cet impressionnant écart vient en partie d’une technologie originale, qui s’écarte de la logique classique des 4 cœurs de haute performance associés à 4 cœurs de basse performance : le Kirin 980 préfère une association de 2 cœurs de haute performance cadencés à 2,6 GHz, 2 coeurs moyenne performance à 1,92 GHz et 4 coeurs basse performance à 1,8 GHz.

Premières livraisons en octobre

Le nouveau SoC de Huawei dispose d’autres atouts, comme une double puce NPU dédiée à la gestion de l’Intelligence Artificielle, qui permet au Kirin 980 de reconnaître 4 500 images par minutes, contre seulement 2 371 pour le dernier Snapdragon – selon les chiffres du constructeur chinois.

De quoi ravir les technophiles en recherche d’un smartphone haute de gamme de très haute performance, et convertir des utilisateurs d’autres marques à Huawei. Les Mate 20 et Mate 20 Pro, premiers smartphones à disposer du petit bijou, seront disponibles en octobre. Si le reste de leur architecture est à la hauteur de leur processeur, on peut s’attendre à de véritable machine de guerre !

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.