Sedinblue, spécialiste du e-marketing pour PME, lève 30 millions d’euros

Sedinblue, spécialiste du e-marketing pour PME, lève 30 millions d’euros
Financements

sedinblue-marketing-pme-leve-30-millions

En cinq ans, Sedinblue, start-up franco-indienne, s’est largement imposée sur le marché des solutions marketing pour PME à destination de leurs clients. Déjà présente dans 140 pays, elle veut renforcer son développement à l’international, et vient pour cela de lever 30 millions d’euros auprès du fond Partech Venture.

Depuis 2012, Sedinblue s’est lancé dans l’aventure du e-marketing pour TPE et PME, à destination des clients. Son crédo est d’améliorer la communication de petites entreprises, artisans, commerçants, par des solutions d’automation marketing via Internet et téléphone mobile – des technologies souvent mal maîtrisés par ces acteurs économiques.

Rentable depuis 2016

Newsletters, campagne de SMS, automation d’e-mails transactionnels (confirmation de commande, annonce d’arrivée d’un colis…), scénario de relance personnalisées : Sedinblue balaie tout le champ de la communication d’une entreprise avec ses clients.

La société de 89 salariés répartis entre la France et l’Inde a construit, en cinq ans, un modèle de réussite économique : 22 000 clients répartis sur 140 pays, 600 000 comptes clients, un chiffre d’affaire de 7,5 millions d’euros en 2016 (+78% par rapport à 2015), permettant à la start-up d’être déjà rentable.

« 60% de nos nouveaux clients viennent par le bouche-à-oreille. »

Le fondateur de Sedinblue, Armand Thiberge, explique cette réussite par la qualité des outils proposés : « Nous n’avons aucun commercial. 60% de nos nouveaux clients viennent par le bouche-à-oreille. Ce qui nous a permis de tout miser sur la simplicité d’utilisation -notamment avec le développement de tutoriels,d’outils facilement maniables- et sur des prix compétitifs. » 

Pour continuer de s’étendre, la start-up vient de lever 30 millions d’euros auprès du seul fond Partech Venture. En ligne de mire : une centaine d’embauches en 2018, un développement musclé à l’international, de la recherche et développement.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.