Shadow, le PC dans le cloud français, lance une offre B2B

<strong>Shadow, le PC dans le cloud français, lance une offre B2B</strong>
Innovation

Passée dans le giron d’OVHcloud l’année dernière, Shadow (ex-Blade), pionnier français du PC dans le cloud, entend valoriser au mieux ses technologies, et lance une offre dédié aux professionnels, dans une logique B2B.

« Ce n’est pas par pur hasard que nous vous accueillons aujourd’hui à quelques jours du Black Friday. N’achetez pas de nouveau PC, gardez celui que vous avez et boostez-le avec Shadow ».

Shadow s’attaque au B2B, avec Shadow Business Solutions

Le message de Sébastien Kaiser, directeur de la stratégie et du développement de Shadow, durant une conférence de presse ce 23 novembre 2022, était clair, et visait le coeur de cible originel du pionnier du PC dans le cloud : les clients particuliers, en particulier les gamers et, secondairement, les créatifs.

Pour autant, la start-up française, placée en redressement judiciaire et racheté par Octave Klaba en avril 2021 (qui l’a intégrée aux actifs d’OVHcloud), a surtout profité de l’événement pour dévoiler ses nouvelles offres B2B, baptisées Shadow Business Solutions.

« Nous offrirons des ressources CPU à la demande« , a précisé Sébastien Kaiser, à « un prix prévisible et sans surprise sur la facture« . L’offre intègre des abonnements compris entre 59 et 139 euros par mois, en fonction des configurations souscrites.

« Créer un leader européen souverain dans les services collaboratifs basés sur le cloud »

Elle proposera également un nouvel outil, Shadow Business Manager, permettant au département IT d’une entreprise de gérer les machines virtuelles Shadow dont bénéficie le client.

Shadow (ex-Blade) entend par ailleurs profiter des fructueuses synergies avec OVHcloud, en particulier sur l’aspect international et environnemental : « Nous souhaitons créer un leader européen souverain dans les services collaboratifs basés sur le cloud« , a précisé Octave Klaba, désormais à la tête du conseil d’administration de la pépite française.

Stéphane Héliot, co-fondateur de Shadow, indique d’ailleurs que l’ambition de Shadow n’a pas changé : « faire tomber les barrières technologiques et mettre la puissance informatique et les logiciels performants à la portée de tous”.