Sortie de l’iPhone 12 « 5G compatible » d’Apple

Sortie de l’iPhone 12 « 5G compatible » d’Apple
À la Une

L’emblématique smartphone d’Apple sera dévoilé dans une nouvelle version ce mardi, avec pour nouveauté principale sa compatibilité 5G pour rester concurrentiel sur le marché asiatique. Chez la firme californienne, on parle de « lancement de la décennie ». Va-t-il convaincre en France, où plus de 45% des utilisateurs passent plus de 2h par jour au téléphone (enquête Ipsos pour le cabinet SFAM) ?

« iPhone 5G » : quelles nouveautés ?

Des quelques informations ayant fuité avant la keynote, on peut déduire que quel que soit la réception du téléphone par le public, l’iPhone 12 marquera l’entrée dans une nouvelle ère avec l’implémentation de la compatibilité 5G (avec le message de la firme : « Hi, Speed »)  pour l’instant surtout à destination du marché asiatique où des antennes relais sont déjà déployées. Mais quelles autres innovations sont attendre sur l’appareil ?

Autonomie boostée, dalle Oled remplaçant définitivement le LCD, puce X55, processeur A14 Bionic, chargeur sans fil mobile et zoom numérique x30 : pas d’immenses changements mais des améliorations partout pour les 4 modèles qui devraient être disponibles (de 5,4 à 6,7 pouces d’écran pour des prix entre 750 et 1300 euros). Apple semble ainsi vouloir reprendre la main au niveau hardware sur ses principaux concurrents Samsung et Huawei.

Les français de plus en plus attachés à leurs téléphones selon l’assureur SFAM

En France, si le marché n’est pas encore tout à fait taillé pour la 5G, il ne fait aucun doute de l’attachement des consommateurs pour leurs appareils numériques. Le dernier venu de la marque à la pomme pourrait se tailler une belle part, dans un pays où l’assureur SFAM, leader européen en téléphonie, multimédia et objets connectés, estimait que 45% des français passent plus de deux heures par jour sur leur téléphone.

La keynote, prévue ce soir, devrait donc lever la part de mystère restante avant la commercialisation massive.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.