Vie numérique des Français : jamais sans mon smartphone !

Vie numérique des Français : jamais sans mon smartphone !
Innovation

Un récent baromètre, lancé par Celside Insurance et Harris Interactive, fait le point sur « la vie numérique des Européens  » : en France, si la télévision demeure l’écran le plus regardé, le smartphone est devenu un objet incontournable. 71% des Français l’utilisent dès leur réveil, et 64% juste avant leur coucher !

Se coucher et se lever avec son smartphone : la nouvelle routine de la France 2.0 ! Tel est l’un des enseignements de la première mouture du Baromètre de la Vie Numérique des Européens.

Se coucher, se lever et manger avec son smartphone : bienvenue dans la France 2.0

Commandé par le spécialiste des assurances du monde connecté Celside Insurance, en partenariat avec l’institut Harris Interactive, cette étude ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable pour faire le point sur l’usage des outils numériques en Europe. Les premiers résultats proposés reprennent la première vague de sondages, réalisés en France, en Espagne et au Portugal.

L’étude révèle ainsi, qu’en France la télévision, même si elle est en net retrait, demeure l’écran le plus regardé : 69% des sondés la regardent plus de deux heures par jour, et 27% au moins quatre heures.

Mais c’est bien le smartphone qui est devenu le nouvel objet incontournable de la vie numérique des Français. Il nous accompagne, pendant tous les moments de notre vie. 71% des Français l’utilisent ainsi dès leur réveil, 64% juste avant de se coucher et 66% pendant qu’ils mangent.

Les Français voient la 5G de manière positive

Sa dimension multimédia ne se limitent plus au téléphone, SMS, Internet et réseaux sociaux. 57% des Français l’utilisent au moins une fois par semaine pour écouter de la musique, 44% pour jouer à des jeux vidéo, 42% pour regarder des films ou séries, 58% pour consulter leurs comptes bancaires et 36% comme moyen de paiement.

L’étude révèle aussi que la 5G est perçue de manière positive par 81% des Français, dont 84% des moins de 35 ans, qui en attendent notamment une vitesse de connexion Internet accrue ou une augmentation de la qualité du streaming pour les vidéos et jeux vidéo.

10% des Français envisagent de changer de téléphone spécifiquement pour bénéficier de la 5G quand elle sera déployée en France. 38% affirment qu’à leur prochain changement de téléphone, ils opteront pour un modèle 5G.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.