Nouvel iPhone SE : le coup parfait d’Apple

Nouvel iPhone SE : le coup parfait d’Apple
Innovation

Ce vendredi 24 avril 2020, Apple commercialise son nouvel iPhone abordable. Le très attendu nouvel iPhone SE ressemble comme deux gouttes d’eau à un iPhone 6. Mais il est propulsé par le dernier processeur mobile d’Apple, le surpuissant A13 Bionic. Pour moins de 500 euros. Un bon coup sur la tête de tous les smartphones Android qui tablaient sur leur puissance. Et un vrai retour d’Apple sur le marché des smartphones à ce tarif.

Voici plusieurs années qu’Apple a renoncé à truster les premières places du marché des smartphones. D’abord en volume, puis en chiffre d’affaire. En revanche, la firme à la Pomme fait toujours la course en tête en matière de profits. Avec une stratégie éprouvée : des smartphones chers, mais ultra-modernes, à la réputation d’excellence et de durabilité, avec des designs populaires.

Le nouvel iPhone SE ressemble à une version (à peine) mise à jour de l’iPhone 6…

Mais avec son nouvel iPhone abordable, le SE, qui sort aujourd’hui, Apple se positionne à nouveau sur le milieu de gamme – les smartphones à moins de 500 euros. Et de la plus éclatante des manières.

Cet iPhone SE reprend le design éprouvé et apprécié de l’iPhone 6 de 2014. Il substitue simplement le dos en métal à un dos en verre, pour permettre la recharge sans fil. L’écran reste de taille modeste par rapport aux standards actuels (4,7 pouces). Avec une définition minimale de 1 334 x 750 pixels. L’appareil photo non plus n’a pas vraiment évolué, un unique capteur 12 mégapixels. Bien soutenu, il est vrai, par la suite de traitement d’image d’Apple.

… mais avec le processeur le plus puissant du marché !

Mais l’argument ultime de cet smartphone est son processeur. Il dispose en effet de l’A13 Bionic. La dernière puce d’Apple, qui équipe la dernière génération d’iPhone. Soit le processeur le plus puissant et le plus rapide du marché. Qui relègue loin, très loin, la concurrence Android.

Pour qui veut un smartphone puissant à ce tarif, la question ne se posera pas : il choisira l’iPhone SE. Pour qui veut un iPhone, mais hésite devant les prix des derniers modèles, il n’hésitera pas non plus. Certes, le confinement devrait limiter les ventes de ce smartphone, au moins dans un premier temps. Mais il risque de devenir vite le best-seller d’Apple. De quoi nourrir les profits de la firme de Tim Cook. Un (nouveau) coup de maître de la Pomme.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.