Avec Hubside, SFAM accompagne Fnac-Darty dans le phygital

FRENCH POSTS

SFAM

Avec le service Hubside de SFAM, se rendre à la Fnac pour créer, en quelques minutes, son site Internet, c’est désormais possible. Une nouveauté qui propulse le leader de l’assurance affinitaire dans l’univers du phygital, au plus grand bonheur de son partenaire, Fnac Darty. 

L’avenir est au phygital

Les experts du retail sont unanimes : le phygital, c’est l’avenir ! Allier physique et digital serait même l’unique moyen de survie des magasins physiques. « Dans un contexte marché difficile, le magasin physique a donc réellement sa carte à jouer, mais doit pour cela se réinventer pour proposer une réelle expérience au consommateur. Sinon c’est “l’effet Toy’R’Us” assuré ! », clament les experts retail Eric Vincent et Xavier Cassin dans les colonnes de Viuz, un média spécialiste du monde digital.

Pour les deux experts, plus que de vendre des produits, les magasins physiques doivent désormais « extraire le meilleur des deux mondes pour proposer au consommateur une expérience instore omnicanale et personnalisée ». Une logique vers laquelle se tournent de plus en plus d’acteurs en s’appuyant notamment sur un panel de start-up toutes plus innovantes les unes que les autres.

La pépite parisienne Occi a ainsi séduit Auchan, Carrefour, les Galeries Lafayette et le BHV Marais grâce à son outil d’analyse du parcours client, basé sur une solution de géolocalisation à l’intérieur des magasins via des ondes Wifi ou Bluetooth des smartphones. Cet outil offre la possibilité aux enseignes d’analyser les comportements des acheteurs afin de personnaliser leurs futures campagnes marketing. De son côté, la jeune pousse Zen’To a conquis Leclerc Optique et Jean-Louis David avec son miroir connecté utilisable en interaction avec une tablette, qui permet aux deux acteurs de créer une véritable expérience client au moment de l’achat de lunettes ou du choix de sa nouvelle coupe de cheveux.

SFAM accompagne Fnac-Darty dans le phygital

Mais qui a dit que le phygital était l’apanage des start-up ? Avec la solution Hubside, SFAM, le leader de l’assurance affinitaire, accompagne en effet son partenaire de toujours, Fnac-Darty, dans ce nouvel univers.

Au plus grand bonheur de l’enseigne puisque ses clients peuvent désormais se rendre en magasin et créer leur site Internet en quelques minutes, le tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. Fini les heures passées à s’arracher les cheveux devant son écran d’ordinateur et fini aussi les sommes astronomiques dépensées pour voir éclore son site Web.

« Il s’agit ici d’un projet ambitieux, car il s’avère utile pour tout le monde, les jeunes comme les personnes âgées par exemple, l’idée étant de démocratiser l’accès à ce type de création », s’enthousiasmait le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, ambassadeur d’Hubside, au moment de son lancement.

Du choix du nom de domaine, jusqu’au choix de l’aspect graphique en passant par l’intégration des photos, vidéos, etc. tout est fait pour simplifier au maximum chaque étape. Mariage, activité professionnelle, passion… Hubside s’adresse à tous ceux qui souhaitent exister sur le Web.

« Les exemples d’usages sont multiples et nous estimons qu’environ 20 millions de Français, qui ne sont pas experts, sont susceptibles d’être intéressés », estime Sadri Fegaier, président de SFAM et fondateur d’Hubside.

Une bonne nouvelle pour Fnac-Darty qui, grâce à Hudside, propose désormais une nouvelle expérience client et fait son entrée, à l’instar de plusieurs de ses concurrents, dans le monde phygital, en alliant physique et digital.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.