Amazon continue son offensive sur la maison connectée

Feb 12, 2019
Vote on Hacker News

amazon-offensive-maison-connectee

Non content de demeurer numéro 1 des ventes d’enceintes connectées, Amazon entend étoffer son offre domotique via des partenariats ou des achats. Dernière acquisition en date : Eero, une start-up spécialisée dans les routeurs Wi-Fi pour réseau maillé de la maison connectée.

Amazon veut rester le champion de la maison connectée. L’Echo est l’enceinte intelligente la plus vendue dans le monde, et le géant de l’e-commerce s’appuie sur une large gamme de partenariats avec des constructeurs d’objets connectés, pour s’assurer une compatibilité maximale, voire une exclusivité de pilotage par Alexa.

Les routeurs Wi-Fi, pour étendre la connectivité d’un logement

Dans cette large offensive, Amazon a également décidé d’acquérir un maximum de jeunes pousses proposant des outils domotiques innovants, afin de les inclure dans son offre globale de maison connectée pilotée par Alexa. C’est ainsi que le groupe de Jeff Bezos a récemment acheté deux fabricants de caméra de vidéosurveillance, Bling et Ring.

Et ce mardi 12 février, le géant de l’e-commerce annonce l’acquisition de Eero, une start-up de San Francisco. Fondée en 2014, la jeune pousse fabrique des routeurs WiFi en réseau maillé, qui permettent d’améliorer et augmenter la couverture WiFi dans une maison. Un outil-clé pour offrir une connectivité optimale à un logement.

« Continuer d’innover au nom de nos clients”

Eero avait déjà levé 80 millions de dollars, et se positionnait en concurrent valable de géants comme Google, Linksys ou NetGear. Amazon ne disposait pas de cette technologie, et a profité des difficultés actuelles de la start-up, qui vient de licencier 30 personnes, pour s’en emparer, pour un montant resté secret.

« Nous sommes très impressionnés par l’équipe d’Eero et par la rapidité avec laquelle ils ont inventé une solution Wi-Fi qui permet aux appareils connectés de fonctionner. Nous partageons le même objectif de simplifier l’expérience de la maison intelligente, et nous nous engageons à continuer d’innover au nom de nos clients” a déclaré Dave Limp, vice-président senior d’Amazon produits et services.