iOS 12 : un système d’exploitation plus rapide et plus sûr

Sep 18, 2018
Vote on Hacker News

ios-12-plus-rapide-plus-sur

Présentée la semaine dernière, la nouvelle version d’iOS est désormais disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad : Apple continue de soigner ses clients, avec un terminal plus rapide, y compris sur les anciens appareils, et plus sûr.

L’annonce n’a pas fait autant de vague que la présentation des nouveaux iPhone ou de l’Apple Watch. Mais pour les utilisateurs fidèles des terminaux mobiles d’Apple, la sortie d’iOS 12 était tout sauf une « petite » nouvelle.

« La satisfaction du client » avant tout

La firme à la pomme a d’ailleurs soigné ceux qui ne sont pas équipés des derniers modèles d’iPhone ou d’iPad : “Ce qui est le plus important pour nous, c’est la satisfaction du client” soulignait Craig Federighi, vice-président de l’ingénierie logicielle de la firme.

La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple mise en effet sur la performance. Compatible avec les iPhone 5 et supérieurs, les iPad 5ème génération, les iPad Mini 2 et supérieurs, les iPad Air et supérieur, iOS 12 met en avant un gain notable pour les utilisateurs d’anciens terminaux. Ainsi, iOs se charge deux fois plus rapidement sur un iPhone 6, les applications s’ouvrent 50% plus vite, l’appareil photo 70% plus vite.

Meilleur contrôle de l’utilisation, sécurité accrue

Le nouvel OS propose également aux utilisateurs de mieux maîtriser leur utilisation de leur smartphone, en paramétrant les notifications qui peuvent apparaître – un mode « nuit » permet de les limiter voire de les supprimer.

Mais c’est sans doute sur le front de la sécurité qu’Apple a fait le plus d’efforts. Déjà reconnue comme une référence en la matière, l’entreprise propose de nombreuses nouveautés pour renforcer la protection de l’utilisateur : authentification à deux facteurs plus intelligentes, blocage des données (personnelles et de navigation) captées par des tiers, meilleur protection des mots de passe, chat vidéo chiffrés, amélioration des protections contre le piratage…

De quoi satisfaire largement les possesseurs d’iPhone, même (et surtout) s’ils n’on aucune intention d’investir dans un iPhone X Max à plus de 1 600 euros !