Voitures autonomes : Waymo en partenariat avec cinq entreprises de Phoenix

Aug 7, 2018
Vote on Hacker News

voitures-autonomes-waymo-partenariat-phoenix

La ville de Phoenix, Arizona, est au cœur de la stratégie de test des véhicules autonomes par Waymo, la filiale de Google dédiée à cette technologie. La firme de Mountain View vient d’annoncer qu’elle avait noué un partenariat avec cinq entreprises de la ville, AutoNation, Avis, DDR Corp., Element Hotel et Walmart.

Pour préparer le déploiement à grande échelle de ses véhicules autonomes et poursuivre ses tests grandeur nature, Waymo a mis en place des partenariats avec d’autres entreprises, à Phoenix, Arizona. Le principe est simple : la filiale de Google dédiée aux véhicules autonomes propose aux clients de l’entreprise partenaire un service complémentaire et gratuit. Le client a ainsi l’occasion d’utiliser un véhicule autonome, s’habituant à cette technologie.

Faire ses courses ou aller à ses rendez-vous d’affaire en Waymo autonome

Waymo va ainsi proposer aux clients d’un magasin Walmart d’effectuer toutes leurs courses sur le site Internet de l’enseigne, avec des remises à la clé. Pendant que leurs courses sont préparées dans le magasin, une voiture autonome Waymo vient les chercher chez eux, les dépose au Walmart pour récupérer leurs courses et les ramène à leur domicile.

Le centre commercial Ahwatukee Foothills Towne de Phoenix, propriété de DDR Corp., proposera à ses clients de faire le trajet depuis chez eux en véhicule autonome, pour éviter les temps de stationnement. Les clients de l’Element Hotel pourront bénéficier d’un véhicule autonome, notamment pour leurs rendez-vous d’affaire.

Partenaire d’un loueur de véhicules et d’un spécialiste de la maintenance automobile

Une personne louant un véhicule chez Avis pourra utiliser une navette autonome pour se rendre à l’agence de location la plus proche, depuis chez lui ou son point d’arrivée à Phoenix. Pendant qu’un client fait entretenir son véhicule chez AutoNation (déjà le partenaire de Waymo pour la maintenance de ses véhicules pour toute la dimension « automobile »), il peut bénéficier, en guise de voiture de prêt, d’un Waymo autonome.

Un ensemble d’expériences dans une pure logique win-win, qui devrait permettre à Waymo de continuer à roder ses voitures, son IA de pilotage et convertir de nouveaux indécis à sa technologie.