Avant d’entrer en bourse, Dropbox s’allie avec Google Cloud et Gmail

Mar 6, 2018
Vote on Hacker News

dropbox-allie-google-cloud

Concurrentes, mais désormais alliées : les plateformes cloud de Dropbox et de Google viennent d’annoncer un partenariat, qui facilitera les échanges entre les différents outils des deux groupes. Une annonce opportune, alors que Dropbox devrait prochainement être introduit en bourse.

Quelques jours après avoir annoncé que la société avait déposé son dossier d’introduction en bourse (au NASDAQ), Dropbox, le service de parage et de stockage de fichiers, a déclaré avoir noué un partenariat avec Google – de quoi satisfaire les futurs investisseurs !

Des concurrents qui s’unissent pour croître ensemble

Certes, historiquement, Google Docs et Google Cloud sont des concurrents de Dropbox, mais les deux sociétés ont décidés d’avancer vers une compatibilité maximale de leurs outils : l’objectif est désormais de croître ensemble, plus de se battre.

Dropbox va ainsi intégrer nativement G Suite, permettant à ses utilisateurs d’ouvrir, créer, modifier, sauvegarder ou partager des documents Docs, Sheets et Slides. Dans la même logique, Dropbox devrait développer rapidement des intégrations natives pour Gmail et Hangouts, permettant d’utiliser directement des fichiers sauvegardés via Dropbox depuis ces deux messageries.

« Un espace encore plus unifié pour rassembler les contenus de nos utilisateurs »

« Ce partenariat avec Google Cloud nous permet d’offrir un espace encore plus unifié pour rassembler les contenus de nos utilisateurs et les conversations qui s’y rapportent. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Google afin d’éliminer les silos et de centraliser les informations dont dépendent les équipes au quotidien a déclaré Tony Lee, vice-président de l’ingénierie au sein de Dropbox.

Du coté de Google, on se félicite également de voir les outils G Suite se déployer sur d’autres plateformes : « l’objectif est de rendre G Suite accessible quels que soient les outils apportés au travail, et ces intégrations aident nos clients communs à mieux collaborer directement dans les applications qu’ils utilisent au quotidien » a noté Ritcha Ranjan, directrice de l’équipe produit dans la division Google Cloud.