McAfee achète Skyhigh Networks, spécialiste de la sécurité cloud

Nov 30, 2017
Vote on Hacker News

mcafee-achete-skyhigh-networks-cloud

L’éditeur d’antivirus McAfee vient d’annoncer une acquisition qui sonne comme le point de départ d’une diversification de ses activités : Skyhigh Networks, premier achat de McAfee depuis sa séparation d’avec Intel, est en effet spécialisé dans la sécurisation des échanges de données par cloud, un domaine dont l’éditeur n’était pas spécialiste.

Plus d’un an après avoir retrouvé son indépendance, après cinq années dans le giron d’Intel, McAfee vient de franchir une étape dans le dessin d’une nouvelle stratégie de développement. Quelques semaines après avoir annoncé avec force qu’il ne fournirait plus de code source aux Etats, se coupant de fait du gigantesque marché russe, l’éditeur d’antivirus vient d’annoncer l’acquisition, pour une somme qui n’a pas été rendue publique, de Skyhigh Networks.

Des passerelles qui sécurisent l’accès aux services cloud d’une entreprise

Né en 2011, cette start-up, spécialisée dans la sécurisation des échanges cloud pour les entreprises, avait levé 106 millions de dollars au cours de quatre tour de table, entre autre auprès de Sequoia, Greylock ou encore Salesforce.

Skyhigh Networks commercialise des solutions de passerelle d’accès cloud sécurisé (en anglais « Cloud Access Security Broker » ou CASB), qui viennent s’intercaler entre le réseau informatique d’une entreprise et les services cloud qu’elle utilise.

Le PDG de Skyhigh Networks à la tête de la branche cloud de McAfee

Skyhigh Networks couvre tous les types de plateformes, SaaS (Sowtware as a Service), PaaS (Platform as a Service) ou IaaS (Infrastructure as a Service), permettant de sécuriser l’utilisation d’un logiciel, d’une plateforme ou d’une infrastructure.

Cette acquisition marque une vraie volonté de diversification chez McAfee, dont le cœur de métier est la sécurisation des terminaux et réseaux : elle permet à l’éditeur d’accélérer d’un coup sa présence sur le marché grandissant du cloud. Le PDG de Skyhigh Networks, Rajiv Gupta, prendra symptomatiquement la direction de la branche cloud de McAfee, dont les futurs développements seront attendus avec intérêt.