Syntec Camp CES de Las Vegas : y aller ou pas ?

Sep 1, 2017
Vote on Hacker News

syntec-ces-las-vegas

Le 26 septembre, une rencontre originale est organisée Syntec Numérique, le célèbre syndicat des professionnels des nouvelles technologies. Elle propose aux dirigeants de start-up de réfléchir sur la nécessité de se rendre au CES de Las Vegas : car si le salon phagocyte l’attention du monde entier, certaines entreprises n’y sont pas forcément à leur place.

Le Consumer Electronic Show 2018 se tiendra du 7 au 12 janvier à Las Vegas : ce salon demeure le rendez-vous incontournable des nouvelles technologies et du numérique – les nouveautés des grands groupes y sont dévoilées, les start-up émergentes y présentent leurs innovations, des partenariats s’y nouent… Son importance, capitale, n’est plus à démontrer.

Une rencontre pour vérifier si le CES est adapté à votre entreprise

Pour autant, toutes les start-up ont-elles un intérêt réel d’aller à Las Vegas ? La question est posée par Syntec Numérique, le principal syndicat des professionnels de l’industrie du numérique, regroupant 1 800 entreprises représentant 80% du chiffre d’affaire du secteur. Si votre start-up veut répondre à cette question, le syndicat organise une rencontre, le 26 décembre entre 9h00 et 12h00, au Neuflize OBC, 3 avenue Hoche, à Paris.

Baptisé Syntec Camp CES de Las Vegas, cette rencontre est une réflexion sur les avantages et coûts d’une place d’exposant dans ce salon – toutes les start-up n’y sont pas forcément gagnantes : « Mais on oublie trop souvent que ce rendez-vous cible avant tout les fournisseurs grand public de l’électronique. Ainsi, nombre d’acteurs du B-to-B sont déçus de leur investissement, notamment lorsqu’ils choisissent d’exposer. » souligne le communiqué de Syntec Numérique.

« Nombre d’acteurs du B-to-B sont déçus de leur investissement »

La rencontre développera d’autres alternatives, moins connues mais plus efficaces pour certaines sociétés.

Pour les entreprises souhaitant réellement se rendre à Las Vegas, la rencontre se propose également d’analyser comment en tirer le meilleur parti et comment préparer au mieux sa présence sur place. Plus généralement, la rencontre se veut une réflexion autour de l’optimisation des investissements événementiels des entreprises, avec keynote d’experts, retours d’expérience et ateliers pratiques.