Concerts, web et business au West Web Fest cette semaine

Jul 11, 2017
Vote on Hacker News

concerts-web-business

Ce jeudi 13 juillet s’ouvre pour deux jours la quatrième édition du West Web Festival. Emanation du festival de musique référence des Vieilles Charrues, en Bretagne, il propose des rencontres, des interventions, un concours de start-up, mais aussi de profiter des concerts du festival ! De quoi joindre le professionnel à la détente, dans une ambiance résolument rock n’roll !

Ce jeudi s’ouvrira en Bretagne un salon pas comme les autres : organisé par l’écosystème French Tech Brest+, le West Web Festival se déroulera, pendant deux jours, en même temps et dans la même ville que le festival des Vieilles Charrues, le plus important festival rock d’été de France.

Carhaix, en Bretagne, avait l’habitude d’être le théâtre de mémorables concerts, la petite ville s’est habituée depuis quatre ans à voir se rencontrer différents acteurs du monde numérique.

Espace de rencontre et de convivialité

Car si cet événement propose à ses participants de profiter de tous les concerts du festival, le West Web Festival est avant tout un lieu d’émulation et de rencontres dans le domaine d’Internet, où les start-up ont la part belle.

600 spectateurs sont attendus en direct devant les quatorze conférences des deux jours, pendant qu’environ 5 000 internautes les suivront en streaming.

Des speakers reconnus

Une trentaine d’intervenant se succéderont au micro : les participants pourront écouter des responsables de grands groupes français, comme Alain Dinin, PDG de Nexity, Ronan Le Moal, CEO de Crédit Mutuel Arkéa ou Michel Edouard Leclerc, mais aussi des responsables France de multinationales du numérique, comme Google, Microsoft ou Airbnb, des dirigeants de poids lourds du numérique français, comme Arnaud Giraudon, de Compte Nickel ou Sébastien Lafond de MeilleursAgents.com, ou des créateurs de start-up, comme Paolin Pascot d’Agronomie ou Arnaud Legrand d’Energiency.

Un concours de start-up

Le festival sera également l’occasion de dévoiler le lauréat de la West Web Battle 2017, un concours de start-up offrant au vainqueur une place dans l’accélérateur West Web Valley, ainsi qu’un voyage de 5 jours en immersion dans la Silicon Valley. Alors, à vos claviers, à vos guitares, ça va rocker dans le numérique !