Rencontre sur l’e-commerce aux salons Hoche le 18 mai à Paris

Apr 26, 2017
Vote on Hacker News

Deux fois par an, eCommerce Connect organise une rencontre des acteurs de l’e-commerce à Paris pour échanger leurs techniques, méthodes et bonnes pratiques. Prochaine édition mi-mai.

Le jeudi 18 mai aura lieu la prochaine rencontre eCommerce Connect, aux salons Hoche à Paris. Deux fois par an, l’organisateur propose une journée pleine, de 8h00 à 23h30, consacrée à l’e-commerce : l’objectif est de réunir le maximum d’entrepreneurs et de décideurs de l’e-commerce, de l’e-marketing et de la relation clients, pour qu’ils puissent partager leurs techniques de vente, de fidélisation ou de développement sur Internet.

La rencontre mêle les dirigeants de start-up et les cadres supérieurs de grands groupes, réunis avec pour objectif de « mieux concevoir, vendre et monétiser » leurs sites Internet.

Rencontres, conférences, ateliers et business case

La journée s’articulera autour de nombreuses rencontres, conférences, ateliers, événements. Nouveauté de cette édition : six parcours autour de business case, des propositions de changement dans la conduite des affaires, qui posent les bases de nouveaux projets ou de nouveaux développements. Ces six business case seront présentés par des experts de l’e-commerce et évoqueront les thèmes du SEO, de l’Adworks, de la sécurité, de l’agilité, de la gestion de projet et du mobile.

Le thème de la plénière d’ouverture sera la personnalisation automatique du contenu, quatre grandes conférences se dérouleront tout au long de la journée, ainsi que 30 ateliers d’experts pour mieux comprendre et anticiper les nouvelles tendances de la marchandisation sur Internet.

Douze études de cas par les acteurs eux-mêmes

eCommerce Connect proposera également 12 keynotes, des études de cas présentées directement par les entrepreneurs, décideurs ou annonceurs concernés, qui expliqueront les techniques qu’ils ont mis en œuvre pour parvenir à leur but.

Par exemple, du coté des start-up, les responsables de « Campingandco.com » feront une présentation sur « La digitalisation du marché de l’hôtellerie de plein air », ceux de « Chineur de Champange » sur « Comment faire découvrir un produit de Terroir via Internet ? » ou ceux de « Belgibeer » sur « Comment rendre l’e-commerce addictif ? ». Du coté des grands groupes, on peut citer l’étude de cas de responsables de Groupama / Amaguiz sur « Présentation de la formule magique pour réconcilier les parcours web et les appels au call-center ».

Pour les entrepreneurs ou curieux intéressés, l’entrée est gratuite, il faut s’inscrire sur le site de eCommerce Connect.